cake poulet curry (scrap1)

cake poulet curry (scrap2)

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas proposé une recette de cake salé ; avec les beaux jours revient l'envie de manger froid à midi, d'autant plus que la pause repas est bien souvent rapide, voire nomade. J'ai testé cette fois une recette de cake plus "exotique" en m'inspirant de la recette du poulet au curry. Pour un cake plus relevé, je vous conseille d'acheter une pâte de curry, en conserve ou en bocal. Vous pouvez à défaut utiliser de la poudre, le goût sera moins piquant et plus discret.

Ingrédients (pour un moule à cake) :

- 120 g de farine
- 3 oeufs
- 2 escalopes de poulet
- 1 poivron vert
- 100 ml de lait de coco
- 1 cuil à café de pâte de curry (ou curry en poudre)
- 2 cuil à soupe de noix de coco en poudre
- 1/3 sachet de levure
- sel et poivre

Préparation :

Couper le poivron en lanières, en ôtant la partie centrale et les graines.

Faire cuire le poulet dans une poêle anti-adhésive 5 à 10 min. Débarrasser les escalopes sur une assiette et faire revenir le poivron coupé dans le jus de la viande jusqu'à ce qu'il soit cuit. Laisser tiédir. Couper la viande en petits morceaux.

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Fouetter les oeufs entiers, ajouter la noix de coco et la farine mélangée à la levure chimique. Délayer avec le lait de coco quand la pâte devient trop épaisse. Saler et poivrer, ajouter la pâte de curry er mélanger le tout. Incorporer le poulet et les lanières de poivron, mélanger pour répartir l'ensemble.

Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

Enfourner et laisser cuire 35 à 45 minutes, jusqu'à ce que l'intérieur du cake soit cuit (piquer avec une aiguille pour vérifier la cuisson).

Laisser tiédir et démouler sur une grille à pâtisserie.

Trancher le cake une fois qu'il est complètement refroidi.