750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 921
11 avril 2013

Persil tubéreux rôti, au thym

persil tubéreux rôti (scrap)

Ce légume très peu connu est une belle découverte de mon panier bio : j'avais déjà testé poêlé, j'essaie aujourd'hui rôti au four, enrobé d'un mélange d'huile d'olive et de thym. Cuisiné très simplement, ce légume est vraiment très bon, son goût est doux et légèrement sucré. Il se marie avec les autres légumes racines (carottes, céleri,...) ainsi qu'avec les viandes rouges ou le porc grillés.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 500 g de persil tubéreux (ou persil racine) 
- 2 cuil à soupe d'huile d'olive
- thym
- sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.7 (210°C).

Éplucher les racines de persil. Trancher en rondelles de 5-6 mm d'épaisseur environ.

Mettre les légumes dans une terrine, verser l'huile d'olive, saler, poivrer et ajouter le thym. Remuer pour bien imprégner les légumes

Disposer les rondelles sur un plat à four recouvert de papier sulfurisé. Enfourner et laisser cuire de 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le persil soit bien doré.

Servir en accompagnement d'une viande grillée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En voilà un dont j'entends parler mais impossible pour le moment d'en dénicher. Snif...
C
Je ne connaissais pas du tout !!
Publicité