750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
9 avril 2013

Endives au jambon, gratinées au Reblochon

 

endives reblochon (scrap1)

endives reblochon (scrap2)

Une très bonne idée de gratin piochée sur le blog By acb 4 you. On connaît Le Reblochon pour la Tartiflette mais j'ai eu envie de tester ce fromage pour un plat un peu moins lourd. Gratiné sur des endives, il remplace la sauce béchamel en apportant un goût plus prononcé. C'est une recette qui reste très simple, rapide à faire ; c'est le temps de cuisson qui est le plus long. Si vous n'avez vraiment pas le temps, vous pouvez précuire le endives au micro-ondes avant de les enrouler dans les tranches de jambon et les faire gratiner seulement 5-10 minutes, sous le grill du four. 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 endives
- 2 tranches de jambon cuit
- 1/4 de fromage Reblochon
- thym
- sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Couper chaque endive en deux dans la longueur. Saler et poivrer l'intérieur de l'endive, refermer. Enrouler chaque endive d'une tranche de jambon.

Placer les endives dans un petit plat à four.

Couper le quart Reblochon  en deux dans son épaisseur. Placer le fromage tranché sur les endives, côté croûte sur le dessus. Parsemer de thym.

Enfourner et laisser cuire 30 minutes, jusqu'à ce que l'endive soit cuite à coeur.

Servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est sympa d'avoir testé cette idée de gratin! Chez moi les enfants n'ont pas beaucoup plus aimé les endives mais bon je ne désespère pas!<br /> <br /> Si ça ne te dérange pas je t'emprunte une photo pour ma prochaine à l'honneur.<br /> <br /> Bonne soirée! Annie cb
M
Je passe à cause des endives, mais le principe me plaît ! Avec des courgettes par exemple, miam miam !<br /> <br /> Bises et très bonne soirée !
K
Une très belle façon de les cuisiner ! Un régal !<br /> <br /> Bis
F
Une bonne idée pour faire manger de l'endive. Merci.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Publicité