craquelés (scrap2)

craquelés (scrap3)

Voilà la version blanche des biscuits craquelés au chocolat noir, ils sont préparés sur la même principe : une pâte à biscuit roulée dans le sucre glace avant la cuisson, les biscuits prennent alors un aspect "craquelé" à la cuisson. Les craquelés sont légèrement croquants mais gardent un coeur très fondant, qui ressemble un peu au biscuit à la cuiller. On trouve cette recette sur de nombreux blogs, qui conseillent d'ajouter du colorant jaune, cela permet ainsi de mieux distinguer le côté craquelé entre le jaune de la pâte à biscuit le blanc du sucre glace. Ces biscuits sont très parfumés en citron (pas de quoi s'étonner quand on met du jus, le zeste et l'arôme de citron), avec un léger goût de noix de coco, plus discret.

Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits) :

- 150 g de farine
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre demi-sel
- 1 oeuf
- 1 citron non traité
- 50 g de noix de coco râpée
- quelques gouttes d'extrait de citron
- sucre glace

craquelés (scrap1)

Préparation :

Râper le zeste de citron. Presser le jus.

Faire fondre le beurre. Fouetter le beurre avec le sucre. Ajouter l'extrait de citron, le zeste et le jus de citron. Incorporer ensuite l'oeuf puis la farine et la noix de coco râpée. Mélanger le tout.

Réserver au réfrigérateur au moins 30 min pour que la pâte se raffermisse.

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Diviser la pâte en petites boules de la taille d'une noix, en les roulant entre les paumes des mains. Rouler chaque boule dans une assiette remplie de sucre glace.

Disposer les boules de pâte sur une tôle à pâtisserie en les espaçant de 2 cm. Les aplatir légèrement.

Enfourner et laisser cuire 12 à 15 minutes. Sortir les biscuits du four, les laisser refroidir sur une grille, les biscuits durciront en refroidissant.

Ces biscuits peuvent se conserver plusieurs jours dans une boîte métallique.