750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 205
12 septembre 2012

Houmous de lentilles

hoummous de lentilles (scrap1)

Une variante au hommous où j'ai simplement remplacé les pois chiches par des lentilles. Pour cette recette j'ai utilisé des lentilles ramenées de Cilaos, un village situé au centre de la Réunion. Ces lentilles sont particulièrement goûteuses, servies en accompagnement avec le riz des carris et autres spécialités réunionnaises, leur  saveur délicate et leur rapidité de cuisson en font un ingrédient intéressant pour une recette où c'est le principal ingrédient de base.

Ingrédients (pour 6 personnes):

- 300 g de lentilles vertes ou blondes
- 2 grosses cuillères à soupe de tahiné (pâte de sésame)
- 1 gousse d'ail
- 1 citron
- 3 cuil à soupe d'huile d'olive
- 2 pincées de cumin
- 1 pincée de piment de Cayenne
- persil frais
- sel et poivre du moulin

Préparation :

Faire cuire les lentilles dans un grand faitout rempli d'eau froide pendant 30 min à partir de l'ébullition.

Éplucher et écraser l'ail. Presser le citron.

Lorsque les lentilles sont cuites, les égoutter et les mettre dans le bol d'un mixeur. Ajouter l'ail, la pâte de sésame, le jus de citron et l'huile d'olive. Mixer le tout. Ajouter un peu d'eau si la pâte est trop épaisse.
Ajouter le cumin, le piment,le persil, le sel et le poivre. Mélanger.

Laisser refroidir et entreposer au réfrigérateur au minimum 1 heure pour servir bien frais.

imprimerImprimer la recette du Houmous_de_lentilles

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Original! Sympa ton idée! Dine avec Sandrine
N
Mais pourquoi pas? <br /> <br /> tu vois une différence?<br /> <br /> une jolie recette!
P
C'est une bonne idée ça ! j'adore le houmous mais je suis la seule a aimer les pois chiches à la maison, je vais tester avec des lentilles !<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bisous
G
c'est original ça! j'aime tout ce qui est à tartiner et j'adore les lentilles. conclusion: j'adhère!!!
L
avec des naans ça doit etre excellent! <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises<br /> <br /> Lou
Publicité