750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 921
25 mai 2012

Gâteau de chou-fleur

gâteau chou fleur (scrap)

Une étrange recette trouvée sur le blog de Laurence, à base de chou-fleur cru que l'on mixe en une fine poudre. Je connaissais cette technique pour le "taboulé menteur" mais cette recette mélange la semoule de chou-fleur à un appareil oeuf-fromage blanc-fécule, cuit directement au four. Le chou-fleur cuit aussi très bien de cette manière, on obtient un gâteau assez moelleux et épais, qui réconciliera le chou-fleur avec bon nombre de détracteurs ;).

Ingrédients (pour un moule à manqué de 20 cm de diamètre) :

- 1 petit chou fleur
- 400 g de fromage blanc
- 50 g de parmesan râpé
- 40 g de maïzena 
- 2 œufs
- 1 cuil à soupe de moutarde à l'ancienne
- une dizaine de brins de ciboulette

- 50 g de flocons d'avoine
- sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Ôter le trognon et les tiges du chou-fleur pour ne garder que les fleurs.
Passer le chou-fleur au mixeur quelques secondes : on obtient une fine semoule.

Fouetter les œufs avec le fromage blanc, la fécule, le sel et le poivre. Ajouter le chou-fleur mixé, les brins de ciboulette ciselés, le fromage et la moutarde. Mélanger le tout.

Verser l'ensemble dans un moule à manqué en silicone, parsemer de flocons d'avoine et enfourner pour45 à 50 min de cuisson environ.
Démouler après la cuisson sur une assiette. Peut se servir froid ou chaud.

imprimerImprimer la recette du Gâteau_de_chou_fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai essayé mais je n'ai pas de trop accroché, je trouve ça fade, je verrais bien ce soir, froid :)
C
Oh très sympa! ça me plait beaucoup! Bon weeek-end.
L
fallais y penser!!!sympa ,ca a l'air en plus de bien tenir au ventre...J'aime bcp le chou fleu!!bises
L
intriguant!!!et alléchant !
Publicité