750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 027
29 avril 2012

Moelleux citron et graines de pavot

moelleux citron pavot (scrap2)

Ca y est, c'est la reprise, ces deux semaines sont vite passées - normal, c'est toujours comme ça les vacances me direz-vous. Mais là c'était plus que des vacances, c'était La Réunion. Des paysages merveilleux, des poissons colorés, une eau limipide, de belles plages, des cocotiers gigantesques, un beau soleil et une t° idéale, on se croyait au paradis. J'ai adoré leur cuisine : samossa et bouchon à petite dose (c'était bon mais pas très fin), surtout les caris, les massalés, les rougails, les légumes et fruits exotiques. Je me suis régalée des avocats, pitaya, fruits de la passion, vanille, et bien d'autres, il n'y a que la papaye  dont le parfum m'a rappelé une vague odeur suspecte (il faut sentir pour comprendre)... J'ai pu ramener quelques uns de ces mets en métropole et je suis en phase test de recettes. En attendant je vous laisse une recette faite avant de partir en voyage : le moelleux au citron et aux graines de pavot. Une très-très bonne recette, simple et parfumée, de cake au citron où les graines de pavot apportent une touche croquante très agréable. Recette inspirée de celle de Kouka.

Ingrédients (pour un moule à cake) :
- 2 citrons non traités
- 3 œufs
- 80 g de sucre
- 85 g de farine de blé T 55
- 100 g de poudre d'amandes
- 1/2 sachet de levure
- 40 ml d'huile d'olive
- 40 g de graines de pavot

moelleux citron pavot (scrap1)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Plonger les deux citrons dans une petite casserole d'eau. Porter à ébullition, puis diminuer le feu et laisser cuire à couvert durant une heure sur feu doux. Egoutter les citrons et lalsser refroidir.

Couper les citrons en deux et retirer les pépins. Couper les citrons entiers (peeu et pulpe) en gros dés et les placer dans le bol du mixeur. Mixer rapidement, puis verser l'huile d'olive et mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanchi et mousseux. Incorporer la purée de citron. Ajouter la farine, la poudre d'amandes et la levure en mélangeant au fur et à mesure. Verser les graines de pavot et mélanger pour les répartir uniformément.

Verser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé, enfourner et laisser cuire 30 à 45 minutes.

Démouler après la cuisson et laisser refroidir avant de découper le cake en tranches.

imprimer Imprimer la recette du Moelleux_citron_et_graines_de_pavot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une association gourmande et parfumée ! Ce cake a l'air vraiment délicieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Maud
C
je craque devant ce style de moelleux, bonne soirée
S
J'avais testé la technique de Kouka des agrumes cuits avec une orange que j'avais ajouté à ma pâte à pain d'épices. Un régal ! Bravo à toi pour cette inspiration :)
E
Le retour ne doit pas être facile, mais bon pour pouvoir repartir, il faut bien rentrer !!!<br /> <br /> Même si il n'a pas des saveurs purement réunionnaises ce cake au citron me plait bien quand même surtout avec le pavot !
C
Un duo parfait !
Publicité