750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 764
5 avril 2012

Pesto de fanes de radis

pesto fanes de radis (scrap)

C'est la pleine saison des radis, j'en trouve chaque semaine dans mon panier bio et me régale avec les petits radis roses, frais et croquants. Je cherche toujours des idées pour profiter des fanes de radis ; j'ai testé cette fois le pesto, où j'ai simplement remplacé les feuilles de basilic de la recette traditionnelles par les fanes débarrassées de leurs tiges. Verdict : une très bonne façon d'utiliser les fanes, rapide à faire et très parfumée à servir sur des toasts, avec des pâtes ou en tarte.

Ingrédients (pour un bol de pesto) :

- les fanes d'une botte de radis (les fanes doivent être fraîches)
- 30 g d'amandes en poudre
- 1 gousse d'ail
- 30 g de parmesan
- le zeste d'un demi-citron
- 2 cuil à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

Equeuter les radis, séparer les feuilles des tiges. Laver les feuilles à grande eau pour enlever toute la terre. Séparer les feuilles des tiges pour ne conserver que les feuilles vertes et non abîmées. Eplucher l'ail, enlever le germe et l'émincer.

Dans le bol d'un mixeur, verser les fanes de radis et l'ail. Mixer par impulsion pour réduire les légumes en hachis. Ajouter la poudre d'amandes, le parmesan, le zeste d'un citron et l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Mixer en continu jusqu'à obtenir une purée. Si la pâte est trop épaisse pour être mixée, ajouter quelques cuillères d'eau pour délayer la préparation. Mixer jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène. Le pesto ne doit pas être trop liquide.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 imprimerImprimer la recette du Pesto_de_fanes_de_radis

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai mis sur des toasts, tout simplement !
L
Sympa!!!!!tu en a fais quoi apres???bises
S
C'est une chouette recette que je repère souvent sur les blogs et souvent je me promets d'essayer. Mais chaque fois je renonce devant le prix d'une botte de radis bio... Et pas question d'utiliser les fanes des radis conventionnels, pour le coup couverts de pesticides... Snif...
M
J'aime beaucoup cette idée, je vais la retenir!
M
Très bonne idée! moi aussi j'ai un panier bio chaque semaine et c'est vrai qu'il y a eu pas mal de radis en ce moment! Je me cantonnais aux soupes, merci pour l'idée !<br /> <br /> mArie
Publicité