750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 821
29 mars 2012

Pâtes aux deux fromages, pistaches et chocolat blanc

pâtes aux 2 fromages

La première fois que j'ai lu cette recette, je me suis demandé s'il n'y avait pas une erreur : du chocolat blanc dans un plat salé, de plus mélangé avec du mascarpone et du chèvre ? Puis je m'aperçois qu'il faut faire cuire les pâtes dans du vin et non de l'eau... Surtout que j'avais trouvé cette recette dans un livre dont j'avais déjà parlé il y a quelques semaines, où les recettes avaient un peu l'air décousues, voire rapiécées, où les photos (très belles cependant) ne correspondent pas toujours à la recette. Mais c'est étrange, plus c'est bizarre plus ça m'attire et j'ai été curieuse de tenter l'expérience. Sans aucun regret : c'était vraiment excellent et original, la sauce (en petite quantité par contre) relève bien le goût des pâtes ; on a du mal à identifier le goût du chocolat blanc avant de connaître les ingrédients. J'ai adapté cette recette en cuisant les pâtes dans un mélange eau-vin et en remplaçant le chocolat noir par du cacao pur.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 300 g de pâtes Ruote (ou Penne)
- 1 cuil à soupe d'huile
- 1 oignon
- 1 briquette de vin blanc sec pour cuisine ( 1/4 L)
- 1 cuil à café de cacao pur 
- sel
Pour la sauce :
- 90 g de chocolat blanc
- 125 g de mascarpone
- 60 g de fromage de chèvre frais
- une quinzaine de pistaches

pâtes aux 2 fromages (scrap2)

Préparation :

Porter à ébullition 3/4 de litre d'eau, le vin blanc et une grosse pincée de sel.

Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elle soient "al dente" (pour le temps de cuisson, suivre les indications sur le paquet). Égoutter et réserver au chaud.

Pendant ce temps, émincer l'oignon finement, le faire suer dans une poêle avec la cuil à soupe d'huile. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit doré et fondant.

Couper le chocolat blanc en dés et le faire fondre : au bain-marie ou  2 min au micro-ondes, avec 2 cuil à soupe de lait. Dès que les dés sont fondus, incorporer le mascarpone, le chèvre frais; mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Peler et concasser les pistaches.

Incorporer la sauce au chocolat dans les pâtes chaudes, parsemer de pistaches concassées. Saupoudrer de cacao pur et servir aussitôt.

Related Posts with Thumbnailsimprimer Imprimer la recette des Pâtes_aux_deux_fromages_,pistaches_et_chocolat_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui, très original en effet ! Mais je suis comme toi, du genre à tout goûter alors pourquoi pas ! ^^
L
En refaisant le lazy bread ce soir, je repasse par chez toi et découvre cette recette somme toute très originale en effet.<br /> <br /> Juste un mot " " plus c'est étrange et plus je fonce et teste aussi " !!<br /> <br /> Bises gourmandes. Bonne semaine a toi.
5
Dis donc, c'est super original comme recette !!!<br /> <br /> J'ai déjà utilisé du caco dans une recette salée, mais du chocolat blanc... j'avoue que l'idée ne me serait même pas venue à l'esprit ! Mais si tu dis que c'est bon, je te fais confiance !! :-)<br /> <br /> 56oceane
K
Question originalité, on ne fait pas mieux.Peut-être que je m'y risquerai, sans les pistaches alors.Bon week-end.
M
Punaise, pour être original, c'est original !<br /> <br /> Je fais passer :-)
Publicité