750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 764
18 janvier 2012

Cheese cake carotte et potimarron

cheesecake potimarron carotte (scrap2)

J'aurai pu appelé mon blog Gaëlle et le potiron magique tellement il y a de recettes de courges présentées. Fan inconditionelle de potimarron, butternut, potiron, etc., je cherche toujours des recettes  pour les préparer différemment. Aujourd'hui, j'ai testé  une recette de Jude, que voici. On sent le croquant des légumes râpés, la prochaine fois, je testerai avec une base de purée légumes mixés pour avoir une garniture plus fondante. Mais c'était bien bon quand même.

Ingrédients (pour un moule de 20 cm de diamètre) :

Pour la croûte biscuitée :
- 120 g de farine T 80
- 30 g de flocons d'avoine
- 1 oeuf
- 80 ml d'huile d'olive
- 1 cuil à soupe de pavot
- 1 cuil à soupe de graines de lin


Pour la garniture :
- 250 g de carottes
- 250 g de potimarron
- 3 barquettes de fromage frais Philadelphia (450g) 
- 3 œufs
- 1 pincée de cumin
- 1 pincée de piment d'Espelette 
- sel et poivre

cheesecake potimarron carotte (scrap1)

Préparation :

Préchauffer le four à 150°C (Th 5).

Peler et râper finement les carottes et le potimarron.

Préparer le crumble : mixer la farine avec l'oeuf et l'huile d'olive. Ajouter les flocons d'avoine, le pavot et les graines de lin. Mélanger le tout pour obtenir un mélange sablé.
Disposer ce mélange biscuité au fond d'un moule à manqué. Entreposer au réfrigérateur pour solidifier la croûte, le temps de réaliser la garniture.

Fouetter les œufs puis ajouter le fromage frais. Fouetter jusqu'à ce que le Philadelphia soit complètement dissous dans la pâte. Assaisonner de sel, poivre, cumin et piment d'Espelette. Incorporer les légumes râpés.

Sortir le moule du réfrigérateur et répartir sur chaque base biscuitée la préparation au fromage.

Enfourner et laisser cuire 30 à 40 min, la garniture ne doit pas être sèche : la préparation à la crème doit être encore "tremblotante" à la fin de la cuisson. Éteindre le four et laisser le cheesecake à l'intérieur jusqu'à complet refroidissement.
Entreposer ensuite au réfrigérateur au moins deux heures.

A déguster bien frais en entrée.

imprimerRelated Posts with Thumbnails Imprimer la recette du Cheese_cake_carotte_et_potimarron

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci beaucoup de votre reponse rapide , je vais essayer la recette comme elle est et on verra bien <br /> <br /> je vous remercie beaucoup
K
bonjour la recette ma l air geniale aurriez vous une idee un peu plus light pour la pate ?? par quoi je pourrais remplacer l huile ou alors suis je obliger de tout mettre ?? je vous remercie de votre reponse<br /> <br /> celine
M
J'ai suivi ton conseil et j'ai fait la recette avec 250g de Potimarron + 250g de Carottes cuits à la vapeur puis écrasé en purée ! <br /> <br /> <br /> <br /> C'était divin !! (Je suis d'accord avec toi, les légumes crus & croquants dans le cheesecake ça doit pas être super :D <br /> <br /> <br /> <br /> Un petit lien vers ton blog sur mon article : http://mpcuisine.canalblog.com/archives/2012/01/28/23355939.html
S
à tester de toute urgence, j'adore ! sincèrement !
L
humm encore de la courge!!j'adore!...bises
Publicité