750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 352
9 janvier 2012

Pain d'épices à la crème de marrons

pain épices crème de marrons (scrap)

Il y a des blogs que je dévore des yeux, parcourant toutes les recettes du début à la fin et celui d'Agnès Interprétations Culinaires en fait partie. Des superbes photos, des recettes voyageuses, souvent végétariennes, et des ingrédients originaux, cela ne pouvait que me plaire. J'ai déjà testé plusieurs recettes, dont celle de ce pain d'épices vegan, sans oeufs et sans lait avec un bon goût de crème de marron. Pour la recette originale, c'est ici : pain d'épices châtaignes-clémentines.

Ingrédients (pour un pain d'épices) :

- 150 g de farine de blé T 55
- 100 g de farine T 110 (semi-complète)
- 50 g de son d'avoine
- 125 g de miel
- 125 g de crème de marron
- zestes d'orange
- 1 cuil à café de quatre-épices
- 1 cuil à café de cannelle 
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuil à soupe de graines de pavot
- 1 cuil à soupe de graines de lin

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C). Chemiser un grand moule à cake.

Verser 150 ml d'eau chaude dans un bol, ajouter la crème de marron et le miel avec les épices. Délayer le tout en remuant.

Dans une terrine, mélanger les farines, la levure chimique, le son d'avoine et le zeste d'orange. Verser la préparation liquide dans la farine en fontaine. Mélanger au fouet pour obtenir une pâte bien homogène. Incorporer alors les graines de lin et de pavot.

Verser la pâte dans le moule à cake. Enfourner et laisser cuire environ 45 à 60 min : arrêter lorsque le gâteau commence à dorer.

Découper en tranches une fois que le cake est refroidi.

imprimerRelated Posts with Thumbnails Imprimer la recette du Pain_d'épices_à_la_crème_de_marrons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miaaaam!! un vrai régal!!! <br /> <br /> Je suis sur Twitter si tu veux me suivre : @CuisineColoree <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée!! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Salma
G
Avec des marrons glacés ? Oh mais ça ne peut être que bon !<br /> <br /> Mais sinon, je te conseille celui-ci, un de mes préférés :<br /> <br /> http://gainthekitchen.canalblog.com/archives/2010/12/18/19875080.html<br /> <br /> sans la crème de marrons bien sûr.
M
Ohlala...<br /> <br /> Dès qu'il y a le mot "marron" ou "châtaigne", je ne répond plus de rien moi !<br /> <br /> Tu crois qu'on peut remplacer la crème de marrons par des brisures de marrons glacés ?<br /> <br /> Ca m'arrangerait, car j'ai une boite qui attend sagement dans mon frigo...
A
Damned ! Quelle gourmandise !!! Mais pourquoi n'y ai-je pas songé plus tôt ?!!! ;o)<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir cette fabuleuse recette.
E
Mon Dieu! c'est possible une chose aussi bonne ?????
Publicité