750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 821
5 janvier 2012

Tartines épinards & jambon serrano

tartines épinard jambon serrano (scrap1)

La recette de la flemmingite aiguë compliquée d'une je-n'ai-plus-rien à manger. A peine si j'ose la publier celle-là mais finalement c'est bon, l'association épinard-jambon cru fonctionne bien, alors je me dis qu'il y aura bien quelques personnes intéressées par cette recette de tartine salée. Servie le soir, c'est idéal pour compléter une soupe légère.

Ingrédients (pour 2 tartines) :

- 2 grosses tranches de pain de campagne (légèrement rassis)

- 200 g d'épinards hachés surgelés
- 30 g de cheddar (ou comté)
- 2 fines tranches de jambon de Pays (Serrano)
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- sel et poivre noir

tartines épinard jambon serrano (scrap2)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Couper deux larges tranches de pain dans un pain de campagne (je les coupe un jour à l'avance pour qu'elles aient le temps de rassir un peu).

Faire cuire les épinards encore surgelés dans une sauteuse (ou au four micro-ondes), il n'est pas nécessaire d'ajouter de la matière grasse. Laisse cuire à découvert pour que l'eau des épinards puisse s'évaporer. Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade.

Râper le fromage sur les épinards encore chauds. Mélanger.

Déposer les tranches de pain sur une plaque à four chemisée de papier sulfurisé. Garnir généreusement des épinards, déposer par dessus une tranche de jambon de pays.

Enfourner et laisser cuire sous le gril une dizaine de minutes à peine, en surveillant la cuisson. Sortir dès que le jambon commence à griller. Servir chaud.

imprimerRelated Posts with Thumbnails Imprimer la recette des Tartines_épinards_&_jambon_serrano

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore les tartines ! pour un diner léger avec une salade verte..... miammmmmmm<br /> <br /> <br /> <br /> ✿ Bises et bonne journée ✿
S
Pour mon repas du soir, ça serait parfait ça !
L
Avec mon absence, je n'ai pas pu te souhaiter de bonnes fêtes alors je me ratrappe en te souhaitant une belle année qui je l'espère sera pétillante de bonheur et de gourmandise...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end.
P
Je suis pas épinard mais mon mari oui donc je lui garde la recette!
A
ça donne très envie!!bon weekend
Publicité