750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 764
23 décembre 2011

Terrine au chocolat et biscuits speculoos

terrine chocolat speculoos (scrap1)

Après l'association chocolat-speculoos dans la recette des truffes, j'ai eu envie de retenter l'expérience dans un dessert pâtissier. C'est tout simple : un biscuit, une couche de crème au chocolat, re-un biscuit et on finit par de la crème. Autant dire que c'est extrêmement rapide à faire pour un résultat tout à fait honorable, à voir et à déguster.

Ingrédients (pour 5 à 6 pavés individuels)

- 100 g de chocolat noir à dessert
- 70 à 100 g de speculoos
- 100 ml de crème fraîche liquide

terrine chocolat speculoos (scrap2)

Préparation :

Tapisser un moule en silicone de papier sulfurisé (j'ai pris 4 moules à cake individuels).

Couper le chocolat en dés et le faire fondre : au bain-marie ou  2 min au micro-ondes, avec une cuil à soupe d'eau. Dès que les dés sont fondus, ajouter la crème fraîche et mélanger pour obtenir une pâte lisse et brillante.

Tapisser le (ou les) moule de biscuits speculoos. Verser par dessus la crème au chocolat sur une épaisseur d'un cm environ. Disposer délicatement une nouvelle couche de biscuits sur la crème. Finir en versant le reste de la crème.

Filmer et laisser prendre au moins 2H au réfrigérateur. Sortir la préparation une fois que le chocolat a durci et démouler délicatement. On peut lisser le pourtour à l'aide d'un couteau. Découper en parts individuelles si nécessaires et remettre au frais jusqu'au moment de servir. Servir bien frais.

terrine chocolat speculoos (scrap3)

imprimerRelated Posts with Thumbnails Imprimer la recette de la Terrine_au_chocolat_et_biscuits_speculoos

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et voila ce gateau a ete une reussite. Merci pour la recette!! Je la garde pour la refaire un de ces jours. Par contre je l'ai fait dans un grand moule a cake ducoup il est resté toute lapres midi et toute la soiree au frigidaire. Puis jai mis une couche de plus de speculoos et de chocolat. Une petite tuerie pour ceux ou celles qui adorent le chocolat. Rien a qua ecrire ce commentaire jai envie den remanger! Merci a vous pour cette belle recette
D
Voila cest au frigidaire. Jespere que ca sera bon. Verdict ce soir. Bon reveillon du nouvel an
L
hum je vais vite la faire mais je vais rajouterurajouter petite touche c'est de tremper les speculos dans du café
C
Bonjour, je vais tester votre recette dimanche pour l'anniversaire de mon chéri ;-) Les speculoos doivent-ils être émiéttés et "recompacter"; ou sont-ils placés tels quels dans le moule ? (c'est le résultat visuel final qui me fait me poser la question ^^) Merci d'avance, j'ai hâte de voir le résultat final !
L
C'est complètement décadent, j'adore ! :D
Publicité