750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 027
6 décembre 2011

Galettes moelleuses au potiron

galettes moelleuses potiron (scrap2)

Le potiron, c'est un délice en gratin, en soupe ou en purée mais j'avais envie d'une recette un peu différente pour changer. Originale mais toute simple à réaliser, cette recette permet d'utiliser de légumes que l'on mixera en purée épaisse. En ajoutant un peu de farine et de d'oeuf, on prépare en quelques minutes de délicieuses galettes moelleuses et parfumées. Un plat qui plaira à tous, fan de légume ... ou pas.

Ingrédients (pour 8 à 10 galettes) :

- 300 g de potiron (poids cuit)
- 75 g de farine
- 1 oeuf
- 30 g de fromage frais Philadelphia
- 1 pincée de levure chimique
- noix de muscade râpée
- 1 cuil à soupe d'huile

- sel, poivre blanc

Préparation :

Peler et enlever les graines du potiron. Couper la chair en gros cubes. Faire cuire le potiron à la vapeur, jusqu' à ce qu'il soit fondant.
Laisser égoutter dans une passoire une dizaine de minutes au minimum.

Mixer finement le potiron jusqu'à obtenir purée homogène. Ajouter l'oeuf entier, le fromage frais et la farine. Assaisonner de noix de muscade râpée, de sel et de poivre. Mixer à nouveau.

Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive, lorsque la poêle est chaude, verser une grosse cuillère de purée en espaçant les galettes. Faire cuire 3-4 min à feu moyen sur une face puis les retourner pour faire cuire de l'autre côté.

Servir les galettes aussitôt.

imprimer Imprimer la recette des Galettes_moelleuses_au_potiron

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je vais essayer de les adapter en vegan!<br /> <br /> elles ont l'air trop bonnes!!<br /> <br /> merci!!
E
galettes moelleuses et bien parfumées! Je les referai!!
T
j'ai voulu changer ,j'ai texté .....hélas ,je suis décue ...je trouve cela pateux,fade ...soit j'ai raté quelques choses dans la recette
M
en effet ça change
L
j'aime bien cette façon de cuisiner le potiron, ça change!
Publicité