750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 027
17 novembre 2011

Crème de pois cassés, au lait d'amandes

 

crème de pois cassés amandes (scrap1)

crème de pois cassés amandes (scrap2)

Une bonne soupe consistante et réconfortante toute simple à faire avec une touche d'originalité : un subtil arôme d'amandes, qui se coordonne très bien avec celui plus rustique des pois cassés. Pour cette recette, prenez un lait d'amandes sans sucre ajouté, vous pouvez ajuster la dose de ce lait végétal en fonction du goût souhaité de la préparation finale.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 120 g de pois cassés
- 1 oignon
- 100 ml de lait d'amandes
- sel et poivre blanc

crème de pois cassés amandes (scrap3)

Préparation :

Peler et émincer grossièrement l'oignon.

Rincer les pois cassés dans une passoire. Remplir une grande casserole d'eau froide et verser dedans les pois cassés égouttés. Porter à ébullition. Surveiller la cuisson et retirer l'écume au fur et à mesure.

Ajouter l'oignon au bout de 10 minutes. Saler et poivrer. Laisser cuire à petits bouillons une trentaine de minutes.
Mixer les légumes avec l'eau de cuisson jusqu'à obtenir une purée lisse et fluide. Ajouter progressivement le lait d'amandes jusqu'à la consistance voulue.

Servir bien chaud.

Related Posts with ThumbnailsCette recette participe au concours Défi Soupe.

imprimerImprimer la recette de la Crème_de_pois_cassés,_au_lait_d'amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette jolie idée, je n'ai pas essayé avec des pois cassés mais avec un mélange de légumes verts. Ton idée a sauvé ma soupe!
M
Super facile, super bon, super vert, j'adore !
L
une bien jolie soupe!..bises
P
Moi aussi je passe en mode souplette dès qu'il fait froid. Quelle bonne idée d'associer le lait d'amande aux pois cassés, ça doit être délicieux!
Publicité