750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 027
13 octobre 2011

Pain à la bière Desperados

 pain desperados(scrap)

Après le recyclage dans les muffins à la bière Desperados et aux baies de goji, il me restait encore un bon quart de litre de "Despe". Le pain à la bière, je connaissais et appréciais déjà mais j'ai été très agréablement surprise par l'arôme supplémentaire qu'apportait cette bière aromatisée à la téquila dans le pain. Tiens, je rachèterai bien de la Despe, moi...

Ingrédients (pour un pain de 800g) :

- 250 ml de bière "Desperados" dégazéifiée (à t° ambiante)
- 1 cuil à café de fleur de sel fin
- 2 cuil à soupe de miel
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive
- 300 g de farine de blé  T 55
- 100 g de farine de blé complète T 150
- 1 sachet de levure sèche de boulanger

 Préparation :

Placer tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain en suivant l'ordre de la liste. La levure ne doit pas être en contact avec le sel. Choisir le programme pain complet et la couleur de la croûte désirée.

Sortir le pain à la fin du programme, démouler et laisser le refroidir sur une grille.

Imprimer la recette du Pain_à_la_bière_Desperados

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh le gros pain ! Il doit être très bon !
B
pas mal, j'ai envoyé le lien de ta recette à ma meilleure amie qui adore cette bière :)
N
a la despé!!! trop rigolo!!!
T
Alors là... quelle bonne idée de "recyclage". Et quelle bonne excuse pour acheter de la Despé (ben oui, va nécessairement falloir que j'essaie). ^^
Publicité