750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 764
5 octobre 2011

Beignets de tomate verte

beignets tomates vertes (scrap2)

beignets tomates vertes (scrap1)

Une recette toute simple pour utiliser les dernières tomates de la saison qui n'ont pas pu mûrir. Cette année avec le mois d'Août ensoleillé (dans le Sud Ouest il a fait relativement beau !), la plupart des tomates ont bien mûri,  il ne me restait que quelques tomates de petit calibre que j'ai décidé de cuisiner en beignet.

Ingrédients (pour une 2 personnes) :

- 3 à 4 tomates vertes de moyen calibre
- 1 œuf
- 100 g de farine de maïs
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 100 ml de bière
- 1 pincée de quatre-épices
- sel et poivre

Préparation :

Préparer la pâte à beignet : battre l'oeuf entier avec le sel. Verser la farine en délayant peu à peu avec la bière. Mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène semi-épaisse. Assaisonner de quatre-épices, sel et poivre. Laisser reposer 30 min au réfrigérateur.

Couper les tomates en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur. Saler et poivrer les rondelles de tomate.

Faire chauffer une à deux cuil à soupe d'huile dans une poêle (on peut aussi faire cuire les beignets dans un bain de friture). Plonger les tranches de tomates une à une dans la pâte à beignet. Les enrober de pâte et les placer au fur et à mesure dans la poêle. Cuire une dizaine de minutes en retournant chaque tranche à mi-cuisson.
Servir aussitôt.

imprimerRelated Posts with ThumbnailsImprimer la recette des Beignets_de_tomate_verte

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou<br /> <br /> N'oublie pas de citer ta source ;-)<br /> <br /> A moins que je ne me trompe...<br /> <br /> Beignets de tomates vertes à la farine de maïs, bière et aux 4 épices <br /> <br /> http://www.de-la-fourchette-aux-papilles-estomaquees.fr/article-beignets-de-tomates-vertes-a-la-farine-de-mais-biere-et-aux-4-epices-37903842.html<br /> <br /> Pô grave... ça arrive.<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> TitAnick<br /> <br /> PS ils sont très beaux!
D
quelle bonne idée pour utiliser les dernières tomates de mon jardin, bien que quelques une continuent à mûrir !!!!!<br /> Merci pour cette recette alléchante<br /> Domi
E
Ohhh ca me rapelle le titre d'un super livre: "Les beignets de tomates vertes". On y parle beaucoup de cuisine. J'ai beaucoup aimé le livre, et j'aime aussi beaucoup ta rectte!! j
H
trés tentant je veux bien t'en chiper un !!<br /> bonne soirée<br /> herve
M
Je connaissais la confiture de tomates vertes et je découvre aujourd'hui les beignets. Merci et à bientôt.
Publicité