glace à la pêche et au yaourt (scrap1)

moule_glace_silicone_01Une glace onctueuse et légère alliant la douceur du yaourt au parfum des fruits d'été. J'ai utilisé pour cette recette des moules à glace en silicone Mastrad qui donnent une forme spiralée assez sympa, comme les glaces à l'italienne.

Nectarine, pêche et brugnon peuvent convenir pour cette recette, je choisis plutôt la pêche car son noyau n'adhère pas à la chair comme le brugnon et est beaucoup plus facile à retirer. Les pêches à chair blanche sont plus parfumées, celles à chair jaune sont plus sucrées.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 yaourts natures
- 2 à 3 pêches bien mûres

- 60 g de sucre
- en accompagnement (facultatif) : framboises, petites meringues

glace à la pêche et au yaourt (scrap2)

Préparation :

Related Posts with ThumbnailsPlacer le bol accumulateur de froid au minimum 12 heures avant la confection de la glace.

Laver les pêches, les couper en quartiers en enlever le noyau. Je garde la peau qui se mixe facilement et accentue la couleur rose de la glace.

Fouetter les 2 yaourts avec le sucre.

Mixer les pêches dans un blendeur jusqu'à obtenir un nectar onctueux et homogène. Ajouter le sucre et le yaourt et mixer à nouveau.

Sortir le bol accumulateur froid du congélateur et le placer à l'intérieur de la sorbetière. Mettre la sorbetière en route et verser la préparation au fur et à mesure.
Laisser turbiner pendant 20 min. Une fois que la glace a épaissi ( elle forme un bloc autour de la pale), on arrête l'appareil. Verser aussitôt dans un bac ou dans des moules en silicone et placer au congélateur.

imprimerRelated Posts with ThumbnailsImprimer la recette de la Glace_au_yaourt_et à la_pêche