750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 652
12 septembre 2011

Brugnon crumblé

brugnon crumble (scrap2)

J'avais flashé sur la recette (et surtout la photo) du blog de Delphine 1001 façons : des oreillons de brugnon parsemés de pâte à crumble et rôtis au four et. Je trouve que c'est une belle idée pour une présentation plus raffinée et plus riche en fruit qu'un crumble classique.J'ai adapté la recette du crumble en rajoutant de la chapelure qui apporte plus de croustillant à la pâte et en allégeant en beurre. J'ai également un peu forcé sur la poudre d'amandes et l'amaretto (une liqueur d'amandes amères) pour accentuer le parfum amande de la pâte qui s'accorde très bien avec un fruit comme la pêche ou le brugnon. Ce dessert peut se décliner avec des pêches, nectarines ou encore des pommes.

Ingrédients (pour 4 portions) :

- 4 brugnons 
- 75 g de farine
- 25 g de chapelure
- 40 g de beurre
- 20 g d'amandes en poudre
- 2 cuil à soupe de miel
- 1 cuil à soupe d'amaretto
- un peu d'eau

brugnon crumble (scrap3)

Préparation :

Préchauffer le four th. 7 (210°C).

Laver et sécher les fruits (les prendre bien mûrs). Les couper en deux en gardant la peau et enlever le noyau.

Dans un mixeur, rassembler la farine, la chapelure, la poudre d'amandes, le miel, l'amaretto et le beurre coupé en petits cubes. Mixer par impulsion jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Ajouter éventuellement une à deux cuil à soupe d'eau si l'on veut obtenir des grains un peu plus gros.

Placer les demi-brugnons dans un plat à four, côté bombé sur le dessous. Répartir la pâte à crumble sur les fruits.

Enfourner et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes, le crumble doit être légèrement doré. Servir tiède ou froid.


Related Posts with Thumbnails

brugnon crumble (scrap1)

imprimerRelated Posts with Thumbnails Imprimer la recette du Brugnon_crumblé_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'en prendrais bien quelques uns. <br /> <br /> Kalinka
E
C'est très sympa comme recette, l'idée me plait beaucoup!! <br /> J'aime le fait de déposer sur le fruit une petite couverture de pâte tout en délicatesse.
P
Excellente idée !!
N
J'ai beaucoup les recettes de crumble directement sur le fruit. Et la présentation est parfaite!
S
Moi aussi je craque pour la présentation !
Publicité