750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 352
15 août 2011

Curry d'aubergines aux pommes de terre

curry auberginessrap

Décidément, je deviens addict des tajines, ce plat est idéal pour cuisiner facilement n'importe quel légume. Je m'éloine peu à peu des recettes traditionnelles marocaines mais qu'importe l'origine, pourvu qu'on retrouve le parfum des épices ?

Ingrédients (pour 4 plats à tajine individuels) :

- 1 grosse aubergine
- 2 à 3 pommes de terre
- 1 gousse d'ail dégermé
- 1 oignon
- 100 g de tomates concassées en conserve
- 100 ml de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry (ou 1 cuil à café de curry en poudre)
- sel et poivre

Préparation :

Peler les pommes de terre et l'oignon. Émincer finement l'oignon et couper les aubergines ainsi que les pommes de terre en petits dés.

Dans une sauteuse faire suer les oignons dans une cuil d'eau puis ajouter les pommes de terre, les aubergines et l'ail pilé. Laisser cuire une dizaine de minutes puis verser les tomates et le curry. Saler et poivrer. Finir de cuire encore quelques minutes puis couper le feu.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Répartir les légumes dans quatre petits plats à tajine (ou dans un grand tajine). Arroser de lait de coco.

Couvrir et enfourner, laisser cuire pendant 15 à 20 min.

Related Posts with Thumbnailsimprimer Imprimer la recette du Curry_d'aubergines_aux_pommes_de_terre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un délicieux curry végétarien !
G
Bonjour,<br /> <br /> J'accepte ton invitation avec plaisir, j'aime bien cette idée d'échange de recette.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine
R
Bravo pour l'honneur sur canalblog, une bien bonnes recettes qui met en appetit.. eh oui meme si tard lol<br /> Bonne nuit!
M
Déjà cette première recette me plaît, j'aime les épices. Merci de ta visite, je continue la mienne sur ton blog. A bientôt.
Publicité