crêpe de lentilles vertes (scrap2)

crêpe de lentilles vertes (scrap1)

J'avais trouvé cette recette originale sur le blog de Cléa. Enfin ce n'est pas tout à fait sa recette, je ne suis pas arrivée à mixer complètement les lentilles crues pour en faire de la farine, je les ai d'abord réhydrater puis mixer avec un peu moins de liquide pour obtenir une pâte à crêpe plus épaisse. Les crêpes étaient bien moelleuses, c'était extra !

Ingrédients (pour 6 crêpes) :

- 1 verre de lentilles vertes
- 1 pincée de curcuma
- 1 verre d'eau
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 3 grandes tranches de saumon fumé
- 6 Carré frais (ou 100 g de fromage de chèvre Petit Billy)

Préparation :

Mixer les lentilles crues pour les réduire en semoule (je n'ai pas réussi à les réduire en farine comme conseillé sur le blog de Cléa). Les faire ensuite réhydrater avec un verre d'eau durant 1 heure. Si l'eau a été complètement absorbée, rajouter encore 1/2 à 1 verre d'eau.

Mixer à nouveau les lentilles avec leur eau, ajouter l'oeuf et mixer encore jusqu'à obtenir une pâte homogène et semi-épaisse. Assaisonner de sel et de curcuma.

Verser une louche de pâte dans une petite poêle anti-adhésive ou une crépière légèrement huilée. Laisser cuire quelques minutes  jusqu'à ce que le dessus soit pris. Retourner délicatement sur la poêle , laisser cuire 1 minutes à peine et débarrasser sur une assiette, sur la face la moins cuite. Tartiner d'un peu de fromage frais, déposer une demi-tranche de saumon fumé et plier la crêpe en deux. Procéder ainsi de suite pour chaque crêpe.

Servir chaud, tiède ou froid, selon votre préférence.

Related Posts with Thumbnailsimprimer Imprimer la recette de la Crêpe_de_lentilles_vertes,_fromage_frais_&_saumon_fumé_