750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 027
23 juillet 2011

Glace au carambar

glace carambarscrap

Que la glace au carambar n'existe pas ( pas en supermarché du moins) semble incroyable : c'est une des meilleures glaces que j'ai jamais goûtée. Et sans l'inconvénient principal des carambars qui est de se coller inéluctablement aux dents - raison pour laquelle  je ne mange JAMAIS de carambars même si j'adore ça. C'est aussi un peu la faute à la mère d'une amie (qui se reconnaîtra) qui m'a raconté un jour qu'elle avait laissé 3 de ses couronnes collées sur un carambar !

Ingrédients (pour 500 ml de glace) :

- 12 carambars 
- 2 jaunes d'oeuf
- 1 cuil à café de maïzena  
- 30 g de sucre 
- 250 ml de lait
- 70 ml de crème fraîche

Préparation :

Verser le lait dans une petite casserole et ajouter les carambars. Porter sur feu doux en remuant régulièrement avec une spatule jusqu'à ce que les carambars soient complètement fondus.

Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanchi-mousseux. Ajouter la maïzena et verser le lait par-dessus. Mélanger le tout et verser à nouveau dans la casserole.

Reporter le tout sur feu doux et remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe, comme pour une crème anglaise (la fécule facilite l'épaississement sans faire de grumeaux). Stopper la cuisson.

Ajouter la crème fraîche hors du feu et mélanger le tout pour obtenir une crème onctueuse.

Laisser refroidir puis réserver au frigo au minimum 1 heure.

Sortir le bol accumulateur froid du congélateur et placer à l'intérieur de la sorbetière.
Verser la préparation.
Brancher la sorbetière et laisser turbiner pendant 20 à 30 min. Une fois que la glace est bien onctueuse et épaisse, on arrête l'appareil.

Mettre la glace dans un bac et réserver au congélateur au maximum 15 jours.

imprimer Imprimer la recette de la Glace_au_carambar

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou j'organise un concours sur le thème du Carambar et je serais ravie de te voir participer, alors si ça t'intéresse c'est par là: http://boopcook.eklablog.com/la-petite-histoire-du-carambar-concours-a82716703
G
Merci Lustine !!
L
quel délice ce doit etre , je vais essayer aujourd'hui! Au passage , je découvre ton blog et le trouve génial !!merci du partage , bisous et bonne journée
L
Hum faut que je teste ...!!!!<br /> J en ai fait une carambar a la barbe a papa qui était terrible dans ma catégorie glace bises lia
L
Arf moi aussi, cette histoire m'a traumatisée à vie. >_< <br /> Mais c'est vrai qu'en glace, c'est une bonne idée.
Publicité