750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
18 juillet 2011

Tomates farcies aux courgettes et au riz

tomates farcies riz courgettes (scrap1)

Les tomates farcies sont un grand classique de l'été. En alternative à la viande hachée, j'ai testé une version végétarienne à base de riz et de courgettes râpées. Tout simple et très bon !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 8 grosses tomates à farcir
- 1 courgette
- 100 g de riz basmati
- 2 oeufs
- 50 g de parmesan râpé

- 1  cuil à soupe de farine
- sel et poivre


tomates farcies riz courgettes (scrap2)

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).

Faire cuire le riz 20 min à l'eau bouillante salée. Égoutter après cuisson.

Couper le chapeau des tomates, évider le coeur. Saler légèrement l'intérieur. Poser les tomates à l'envers dans un plat à four pour les laisser s'égoutter. On peut mettre aussi les coeurs de tomates dans le four.

Laver les courgettes, couper les extrémités. Les râper au robot.

Battre les oeufs en omelette, saler et poivrer. Ajouter la farine, le riz cuit égoutté, le parmesan et les courgettes râpées. Mélanger le tout.
Farcir les tomates de ce mélange, couvrir les tomates de leur chapeau.

Enfourner le plat et laisser cuire 30 min jusqu'à ce que les tomates soient dorées.
 Si besoin, rajouter un peu d'eau dans le plat en cours de cuisson pour éviter que les tomates n'attachent au plat. 

Related Posts with ThumbnailsServir tiède ou chaud.

imprimer Imprimer la recette des Tomates_farcies_aux_courgettes_et_au_riz

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je t'ai piqué ton idée et je l'ai mise à l'envers : http://calialavanille.canalblog.com/archives/2011/08/10/21664252.html<br /> <br /> Merci ;-)
S
Hé ben, ça faisait longtemps que j'étais pas venue par ici, moi...<br /> Je ne suis pas fan de la tomate cuite, mais je retiens l'idée de la farce au riz, parce que les protéines de soja, ça va un peu, et ça donne des idées pour utiliser les nombreuses courgettes de saison ! :)
C
ça me plaît bien la version végé des tomates farçies
R
Je connaissais les tomates farcies à la viande hachée ou au fromage, mais pas au riz et courgettes.<br /> <br /> C'est une agréable découverte pour moi.
D
je prends la recette, ça change des tomates farcies à la viande, miiam
Publicité