tajine navet pdt (scrap5)

tajine navet pdt (scrap2)

J'ai découvert le radis cuit avec cette recette, c'est surprenant mais très bon. Cela ressemble un peu au navet, en plus ferme, sans retrouver le goût piquant de certains gros radis. C'est une bonne alternative pour utiliser une botte de radis défraîchie ayant séjourné un peu trop longtemps au réfrigérateur. Revenus avec quelques pommes de terre dans un peu d'huile d'olive et épicés, ces radis accompagnent à merveille un plat de viande grillée.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 10 radis ronds
- 200 g de petites pommes de terre
- 1 oignon frais
- 1 gousse d'ail
- 1 cuil à café de mélange quatre-épices
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive
-
1 cuil à café de cumin
- sel et poivre

tajine navet pdt (scrap6)

tajine navet pdt (scrap4) 

Préparation : 

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).

Laver les légumes. Enlever les queues et les racines des radis. Couper les pommes de terre (on garde leur peau) en deux si elles sont trop grosses, pour qu'elles soient du même calibre que les radis. Émincer finement l'oignon, couper les pommes de terre et les navets en petits cubes réguliers

Faire suer l'oignon dans une sauteuse avec une cuil  soupe d'huile durant quelques minutes. Ajouter la gousse d'ail émincée puis les radis et les pommes de terre. Ajouter les épices, le sel et le poivre. Laisser cuire en remuant régulièrement jusqu'à ce que les légumes soient colorés.

Répartir les légumes dans deux petits plats à tajine.

Couvrir et enfourner, laisser cuire pendant 20 à 30 minutes.

Servir chaud, en accompagnement d'une viande grillée.

imprimer

 Imprimer la recette du Tajine_de_radis_et_pommes_de_terre