750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 652
5 juin 2011

Sorbet à la cerise

sorbet cerises scrap

Comme chaque année, je croule sur les cerises, données par mes parents / amis / collègues. Notez bien, je ne m'en plains pas, j'adore ce fruit mais la saison est souvent aussi abondante que courte et je cherche des idées nouvelles pour en profiter le plus longtemps possible et de différentes manières. Check-up : les congeler - fait. En compote - fait. En clafoutis - fait aussi. Il reste deux inédits : le sorbet et la tarte à la cerise. Aujourd'hui ce sera une recette toute simple et rafraîchissante de sorbet, que j'ai testé en une version "nature" et un sorbet cerises- chocolat avec des morceaux de brownies dedans. La glace est d'une belle couleur pourpre, très goûteuse et bien parfumée. Un régal !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de cerises type bigarreaux (poids sans les queues et noyaux)
- 70 g de sucre

- 1 blanc d'œuf

Préparation :

Related Posts with ThumbnailsPlacer le bol accumulateur de froid au minimum 12 heures avant la confection de la glace.

Laver les cerises, les sécher sur un torchon propre. Enlever la queue et les dénoyauter. Mixer dans un blendeur avec le sucre jusqu'à obtenir un velouté bien lisse.

Battre ensuite  le blanc en neige ferme. Incorporer délicatement aux cerises mixées.

Sortir le bol accumulateur froid du congélateur et le placer à l'intérieur de la sorbetière. Mettre la sorbetière en route et verser la préparation au fur et à mesure.
Laisser turbiner pendant 20 à 30 min. Une fois que la glace a épaissi ( un sorbet épaissi moins qu'une crème glacée), on arrête l'appareil. Verser aussitôt dans un bac et placer au congélateur.

imprimer Imprimer la recette du Sorbet_cerises

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ha ben voilà qu'il me faut cette sorbetière maintenant !!!<br /> J'adore la cerise moi aussi ;)<br /> Bizz
D
ça donne très envie !!
A
Je ne savais pas quoi faire de mes cerises, et je cherchais une recette de sorbet, voilà qui est fait, merci encore pour cette recette !
K
miammm superbe
K
Il faut que j'investisse dans une sorbetière !! Bonne journée !
Publicité