750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 764
29 mai 2011

Crêpes moelleuses au rhum

crepesrhum__scrap_

Bonjour à tous,

Alleluïa, mes problèmes de connexion se sont enfin résolus (j'ai renoncé à la fibre, qui ne marchait toujours pas deux mois après la souscription, pour passer à l'ADSL). Je vais pouvoir reprendre le rythme normal de mes billets et partager avec vous les recettes que j'ai testées ces derniers mois. Aujourd'hui ce sera une recette réalisée au mois de mars : j'ai voulu tester une recette de pâte à crêpe un peu différente que l'habituelle, d'après l'idée d'Amélie. On remplace une partie de la farine par de la fécule de maïs , ce qui rend la pâte beaucoup plus moelleuse. Les crêpes, avec une dose généreuse de rhum, sont bien parfumées.

Ingrédients (pour 15 crêpes environ) :

- 200 g de farine
- 50 g de maïzena
- 4 œufs
- 500 ml de lait

- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 3 cuil à soupe de rhum

Préparation :

Battre les oeufs entiers.

Mélanger la farine, la maïzena et la levure chmique dans un saladier. Creuser un puits et ajouter les œufs et la pincée de sel.

Mélanger au fouet en incorporant peu à peu la farine. Ajouter progressivement le lait lorsque la pâte épaissit. Verser le rhum.

Laisser reposer 1 heure au minimum au réfrigérateur.

Cuire les crêpes dans une poêle anti-adhésive ou une crépière légèrement huilée.

Saupoudrer d'un peu de sucre chaque crêpe encore chaude pour garder son moelleux.

imprimerRelated Posts with Thumbnails Imprimer la recette des Crêpes_moelleuses_au_rhum

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une très bonne idée, je note ! :)
M
J'adoooooooore le rhum dans les crêpes! je ne m'en passerais plus! (NB: je ne suis pas alcoolique lol)
D
elles ont l'air délicieuses !! bon dimanche
Publicité