750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 205
13 mai 2011

Cake aux pépites de betteraves, noisettes - version salée

 cake_sal__betteraves_noisettes_srcap_

Après le cake aux betteraves sucré, j'ai voulu tester la version salée en gardant la même base à la poudre de noisette et y ajoutant quelques épices pour relever le tout.

Ingrédients (pour un petit moule à cake de 15 cm de long) :

- 1/2 betterave crue
- 2 oeufs
- 120 g de farine
- 50 g de noisettes en poudre
- 25 ml d'huile
- 1 yaourt
- 1 pincée de levure chimique
- 1 pincée de cumin
- 1 cuil à soupe de graines de pavot
- 1 pincée de noix de muscade
- sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).

Peler les betteraves, les couper en petits cubes. Passer au mixeur pour obtenir un "hachis" de betteraves, qui ressemblent à des pépites.

Battre les oeufs entier, ajouter la farine mélangée à la levure. Verser ensuite la poudre de noisette puis le yaourt. Ajouter l'huile et les épices. Mélanger le tout.

Au dernier moment incorporer les pépites de betteraves sans trop mélanger pour qu'ils ne colorent pas la pâte.

Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

Enfourner  et laisser cuire 35 à 40 min. Laisser tiédir et démouler sur une grille à pâtisserie.

Déguster froid.

imprimerRelated Posts with Thumbnails Imprimer la recette du Cake_aux_pépites_de_betteraves,_noisettes_- version_salée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette originale, à tester!
C
Magnifique recette originale ! La photo est fort appétissante.<br /> Merci, pour votre passage sur mon blog. Je n’y suis pas très présente en ce moment, mais je ne désespère pas ....<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement,Fl♥rence
R
Je crois que je préfère cette version !<br /> Bizz
S
J'essaierai avec de la betterave cuite dont j'ai un stock à écouler. Je ne mise pas assez sur les cakes salés pour remplir mon bentô, c'est un tort !
K
ters sympa ton blog
Publicité