750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 205
9 mai 2011

Lasagnes blanches de chou fleur à la crème

lasagnes creme chou-fleur (scrap1)

 Une recette toute simple mais délicieuse pour cuisine le chou-fleur. J'ai trouvé cette idée sur le blog de Mamina. C'était une réussite, la prochaine fois j'ai bien envie la prochaine fois de tester avec du jambon cuit et du kiri dans la purée de chou-fleur...

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 8 plaques à lasagnes
- 1 chou-fleur
- 1 petit sachet d'emmenthal râpé (70g)
- 20 cl de crème fraîche
- sel et poivre

lasagnes creme chou-fleur (scrap2)

Préparation :

Eplucher et couper le chou-fleur, le faire cuire 10 à 15 min à l'autocuiseur, jusqu'à ce qu'il soit fondant.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes à lasagnes : dans une grande casserole, faire bouillir l'eau et plonger les pâtes. Faire cuire une dizaine de minutes, selon le temps conseillé sur le paquet. Les laisser égoutter sur un torchon propre.

Mixer le chou-fleur, avec la moitié de la crème. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un plat à lasagnes, verser une fine couche de crème, puis : une couche de lasagnes, de purée de chou-fleur et de fromage. Répéter l'opération 2 à 3 fois selon la profondeur du plat.
Sur la dernière couche de lasagnes, verser le reste de crème et napper généreusement de fromage râpé.

Enfourner et laisser gratiner pendant environ 15 minutes.

On peut déguster ce plat chaud ou froid.

imprimer Related Posts with ThumbnailsImprimer la recette des Lasagnes_blanches_de_chou_fleur_à_la_crème

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette testée et adorée !!! Merci beaucoup :)<br /> Ma photo fait un peu moins envie que la tienne mais j'ai suivi ton conseil et l'ai découpé froid :)<br /> Bisous
G
Je suis bien d'accord avec toi, je me creuse toujours la tête pour photographier les lasagnes !<br /> Merci pour ton msg.
M
Elles sont superbes tes photos, surtout que ce n'est pas évident de faire de belles photos de ses lasagnes :)<br /> bisous
G
Bonjour,<br /> C'est tout simple : je les laisse refroidir ( ou tiédir à la limite) avant de les découper - la préparation est beaucoup plus figée.<br /> Pas très réalisable en pratique, c'est vraiment pour la photo !
T
J'en fait assez souvent, avec du curcuma et du cumin en plus. Qu'est ce qu'elles se tiennent bien tes lasagnes, quel est ton secret ?
Publicité