750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 821
28 avril 2011

Lemon curd (au citron bergamote)

lemon_curdscrap

Dans la série des curd, il me manquait celui au citron ; enfin pas tout à fait, puisque j'ai utilisé des citrons bergamote de mon panier bio. Ce curd n'est que peu acide et on sent bien l'arôme délicat de la bergamote.

Ingrédients (pour un pot à confiture de 200g) :

- 4 citrons bergamote
- 1 œuf
- 50 g de sucre
- 1 cuil à café bombée de maïzena

Préparation :

Presser le jus des citrons lavées et râper la peau pour récupérer le zeste.

Mélanger le sucre au jus de citron et à la maïzena puis porter le tout dans une petite casserole sur feu doux. Remuer régulièrement jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement. Ajouter alors l'oeuf entier battu et remuer sans cesse pendant 4-5 min (jusqu'à ce que le mélange soit épais comme une crème pâtissière). Placer dans un pot à confiture et laisser refroidir. Mettre au réfrigérateur, cette crème peut se conserver une semaine environ.

Je vous conseille d'utiliser ce curd pour une garnir une pâte sablée ou avec des crêpes.

imprimer Related Posts with ThumbnailsImprimer la recette du Lemon_curd__au_citron_bergamote_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai goûté il y a peu à la bergamote fraîche, un régal ! J'aime bien ta version sans beurre du lemon curd :)
Publicité