750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 921
23 mars 2011

Boulettes de surimi

boulettes_de_surimi__scrap1_

boulettes_de_surimi__scrap2_

J'ai trouvé cette recette sur le blog Tendances gourmandes. C'est une excellente idée pour un apéritif frais et léger. Ces petites mises en bouche sont de plus très rapides à faire : il suffit de mélanger du surimi râpé avec un fromage frais à tartiner et de rouler la préparation en petites boulettes. On peut aussi ajouter des épices comme du curry pour relever le tout.

Ingrédients (pour 6 rouleaux) :

- 5 bâtonnets de surimi
- 75 g de fromage Carré Frais
-
1 cuil à soupe de mayonnaise
-
1 pincée de poivre
- 1 cuil à soupe de jus de citron
- quelques brins de ciboulette

Préparation :

Râper le surimi. Ecraser le Carré Frais à la fourchette. Incorporer le surimi râpé, le poivre (inutile de saler) et le jus de citron. Ajouter une peu de sauce mayonnaise si le mélange est trop épais. Ciseler la ciboulette sur la préparation et mélanger le tout.

Rouler la préparation en boulette de la taille de calots. Réserver au frais au minimum 1 heure.

Servir bien frais pour l'apéritif.

imprimer Imprimer la recette des Boulettes_de_surimi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa cette recette ! Je dois faire une crémaillère bientôt, je suis a la recherche de ce genre de recette, je note !
C
belle idée pour l'apéro : c'est frais et léger !
P
J'aime le surimi et l'associer avec le fromage frais dans des petites boulettes, un régal pour l'apéro.<br /> Bises,<br /> Patricia
D
j'en ai mangé ce soir du surimi j'aime beaucoup c'est très tentant ces petites boulettes :)
U
Un jour je les ferai!
Publicité