rillettes_au_crabe_et_aux_poireaux__scrap1_

Ces rillettes seront appréciées des végétariens mais - je pense- des autres aussi. Leur texture est parfaitement semblable aux traditionnelles rillettes de porc ou de lapin. Le goût du poireau s'accorde étonnamment bien avec le crabe et les noisettes , et donne une pâte à tartiner pour l'apéritif très raffiné. Cette recettes est adaptée du blog de Lilo.

Ingrédients (pour un pot à confiture) :

- 1 boîte de miettes de crabe (environ 100 g égoutté)
- 1 poireau
- 30 g de noisettes en poudre
- 2 cuil à soupe de sauce mayonnaise

- 1 cuil à café de moutarde à l'ancienne

rillettes_au_crabe_et_aux_poireaux__scrap2_


Préparation : poireaux

Laver les poireaux à grande eau pour éliminer la terre et couper le pied chevelu.Retirer les feuilles vertes abîmées et tailler les poireaux en julienne. Faire suer les poireaux dans une casserole avec une à deux cuil à soupe d'eau durant une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Laisser refroidir complètement après la cuisson.

Égoutter les miettes de crabe dans une passoire fine en les pressant pour faire sortir l'excédent de jus.

Mélanger le poireau refroidi, les miettes de crabe, les noisettes en poudre, la sauce mayonnaise et la moutarde à l'aide d'une fourchette juqu'à obtenir l'aspect des rillettes.

Réserver au frais au moins une heure et servir bien frais, sur une tartine de pain grillé. Cette préparation est encore meilleure servie le lendemain.

imprimerImprimer la recette des Rillettes_au_crabe_et_aux_poireaux