750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
22 décembre 2010

Pain de mie mousseline

Pain_mousseline__scrap3_

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas servie de ma MAP.Mais devant la recette du pain de mie extra-moelleux de Sophie, j' ai été tentée et je n'ai pas regretté mon choix : bien meilleur que les pains de mie industriels, son moelleux est incomparable, certainement grâce aux flocons de purée mousseline.

Ingrédients (pour un moule à cake):

- 250 g de farine T 65
- 125 ml de lait
- 10 g de sucre
-
50 g de flocons de purée mousseline
- 30 g de beurre
- une cuil à café de levure de boulanger

- une pincée de sel

Pour la dorure :

- 2 cuil à soupe de lait 

Pain_mousseline__scrap1_

Préparation :

Dans la cuve de machine à pain, verser le lait, le beurre fondu, le sucre et le sel. Verser par dessus les flocons de pomme de terre et la farine. Y creuser un trou et verser la levure. Mettre en route la machine à pétrissage et levée sans cuisson.

Après la la première levée dans la MAP, verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.
Couvrir d'un linge propre et laisser lever à nouveau dans un endroit tiède pendant 30 min (la pâte doit doubler de volume).

Mettre le four à préchauffer th. 6 (180°C).

Badigeonner le dessus du pain de lait.
Enfourner et laisser cuire 30 à 40 min (tester la cuisson en enfonçant une pique en bois au cœur du pain : elle doit ressortir sèche).

Laisser refroidir et démouler après cuisson.

Pain_mousseline__scrap2_

imprimerImprimer la recette du Pain_de_mie_mousseline

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai fais ce pain mais soit il manque un ingrédient notamment de l'eau mais au départ sans eau la pâte était trop friable et aprés avoir ajouté de l'eau la pâte était trop collante . Je n'ai pas pu la travailler sauf en rajoutant beaucoup de farine . je vais tenter de le faire cuire comme ca mais j'ai un doute .
S
il faut rajouter de l eau ou du lait,sinon la pate est trop seche.
S
je viens de voir cette recette grace au blog 'vous avez raté ça' lol et je vais la faire demain ;o)<br /> merci<br /> bisou<br /> sag
O
Je n'aurais pas du tout pensé à cette utilisation pour de la purée mousseline mais ce pain de mie a l'air tellement moelleux que je pense que je vais me laisser tenter ! :P
S
moi je t'en pique volontiers une tranche!
Publicité