750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 027
14 décembre 2010

Ketchup aux tomates vertes

ketchup_tomates_vertes__scrap1_

ketchup_tomates_vertes__scrap3_

Il était plus que temps de les récolter ces tomates vertes, juste avant les premières gelées, c'était moins une. Je me retrouve donc avec 4-5 kgs de tomates vertes. J'ai - contre toute attente - trouvé un tas d'idées pour les préparer et j'ai finalement choisi de faire une sauce ketchup maison pour utiliser une grande partie de la récolte, les restantes seront utilisées en tarte tatin.

Ingrédients (pour 2 pots à confiture) :

- 1.5 kg de tomates vertes
- 1 pomme
- 200 ml de vinaigre de cidre
- 100 g de sucre
- 2 grosses pincées de sel
- 1 cuil à café de graines de moutarde
- 1 cuil à café de curcuma
- 1 cuil à café de poivre noir
- 1 cuil à café de gingembre en poudre

ketchup tomates vertes (scrap2)

Préparation :

Laver les tomates, peler la pomme. Couper les fruits en tranches fines.

Mettre tous les ingrédients dans une casserole, porter à ébullition et cuire à découvert durant une à deux heures jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Mixer la préparation, reporter sur feu vif pour laisser frémir et verser aussitôt dans des pots à confiture stérilisés.

Je n'ai pas encore testé une longue conservation et vu que ce ketchup n'est pas très sucré, il est préférable de le laisser au réfrigérateur.

imprimerImprimer la recette du Ketchup_aux_tomates_vertes

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai déjà fais du ketchup de tomates vertes entre autres ketchups Mais j'ai pris l'habitude de les stériliser Ainsi je peux les conserver
R
Je te conseil de le tester sur du foi gras, ça me donne envie tout ça !
N
original et en plus trés chouette!
A
très original ce ketchup : j'adooore!!
Publicité