750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
4 novembre 2010

Chutney de pommes

chutney_pommes__scrap2_

chutney_pommes__scrap1_

Je ne propose que rarement des sauces sur ce blog - pas l'habitude d'en faire et peu d'occasions surtout. Je me rattrape aujourd'hui en vous proposant un chutney. Le chutney est une sauce aigre-douce qui peut être préparée à partir d'une grande variété de fruits ou de légumes cuits dans du vinaigre, du sucre et des épices.

Ingrédients (pour 2 pots à confiture) :

- 3 à 4 pommes
- 1 oignon
- 100 g de raisins secs
- 100 g de sucre cassonade 
- 2 cuillères à soupe de graines de moutarde
- 1 cuillères à café de gingembre
- 250 ml de vinaigre cidre
- sel et poivre

Préparation :

Peler et épépiner les pommes, les couper en dés réguliers. Peler et ciseler finement l'oignon.

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et chauffer à feu moyen en remuant avec une spatule jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant environ 30 min.
Remuer de temps en temps pour éviter que le mélange n'attache.

Verser ensuite la confiture encore chaude dans des pots stérilisés. Fermer le couvercle et renverser le pot : la chaleur de la confiture stérilisera les couvercles et créera un vide d'air.

Réserver dans un placard ou au réfrigérateur. Ce chutney se sert en accompagnement de viande.

imprimerImprimer la recette du Chutney_de_pommes            

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> cette recette est infecte, immangeable tellement c'est acide et vinaigré : ,n'y aurait-il pas un problème d'unité ou de quantité sur le vinaigre ? J'ai respecté la quantité indiquée : 250 ml, soit 25 cl, ou encore 1/4 de litre.
S
Je n'en fais jamais non plus... Pourtant j'adore ça... A tester, j'ai plein de pommes à utiliser ! :)
S
avec du foie gras maison un régal!
L
J'adore les chutney...je me suis permise de te tagguer sur mon blog...car ton blog fais parti de mes favoris.bises.
S
Trop top avec du foie gras aussi !
Publicité