750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 764
26 octobre 2010

Rougail

rougail__scrap2_

Le rougail est un condiment incontournable pour accompagner le carry, plat typique sur l'île de la réunion. Cette sauce tomate est assez épicée, elle contient des oignons coupés en petits cubes, du gingembre et du piment bien sûr. Ici j'ai testé le rougail dakatine, qui est préparé à base de beurre de cacahuète non sucré. C'est une recette très facile, qui apportera une touche épicée aux plats de viandes ou au riz. Cette sauce se sert à part, en déposant quelques cuillères dans un coin de l'assiette.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes non sucré
- 1 oignon
- 1 conserve de tomates entières pelées au jus ( 400g)
-
1 pincée de gingembre
-
1 pincée de piment
- sel

rougail__scrap1_

Préparation :

Émincer l'oignon très finement.

Faire suer dans une poêle et verser les tomates avec leur jus. Ajouter les épices et laisser compoter quelques minutes.

Ajouter le beurre de cacahuète, couper le feu et laisser fondre en mélangeant le mélange.

Servir chaud avec du riz ou un carry.                         

imprimerImprimer la recette du Rougail

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> J'avais trouvé cette recette sur Internet, je n'avais jamais goûté de rougail auparavant. Entretemps j'ai été à La Réunion, j'ai pu constaté la différence :) !<br /> <br /> Mais j'ai laissé la recette telle quelle, c'était bon quand même.
M
Aï ça c'est l'appareil pour les rougails (saucisse,boucané) car comme dit la réunionnaise qui a posté un com le rougail tomate qui accompagne un plat la tomate est crue !!!Franchement je suis Réunnionaise et je ne sonnais pas cette recette <br /> <br /> Le vrai rougail tomate est ici http://lefruitdemapassion.blogduvillage.com/
U
Ca a l'air bon mais pour moi c'est une hérésie, dans le rougail qui accompagne le cari, les tomates sont crues ;) !
S
aie mi yaim trop lo rougail saucisse!!!!
C
ha que de bons souvenirs un ami réunionais me faisait ça ! le tien est superbe bravo
Publicité