750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 352
18 octobre 2010

Crumble mi-figue mi-raisin

crumble_figues_raisins__scrap1_

L'automne est bien là, et avec la pluie me vient l'envie  de confectionner toute sorte de desserts qui réchauffent le corps et l'esprit. J'ai profité de quelques grappes de raisins et des figues récoltées tardivement pour en réaliser un crumble où il suffit d'émiettee simplement quelques biscuits pour faire une pâte croustillante.

Ingrédients (pour un moule carré de 15 cm de côté) :

- une dizaine de figues blanches
- une grosse grappe de raisin blanc
- 4 à 5 gros biscuits (j'ai pris des croquants fait dernièrement)
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 30 g de poudre d'amandes

crumble_figues_raisins__scrap2_

Préparation :

Préchauffer le four Th.6 (180°C).

Laver les fruits, égrener les grappes de raisin. On peut garder la peau et les pépins pour faire au plus rapide.
Couper les figues en deux.

Déposer les fruits dans le plat, saupoudrer de poudre d'amandes et de cannelle.

Émietter grossièrement les biscuits dessus et enfourner directement.

Laisser cuire environ 20 min.
Servir tiède ou froid.

imprimerImprimer la recette du Crumble_mi_figue_mi_raisin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mélange de saveurs qui me plait beaucoup : à tester!!
M
Ahh tu crois que c'est de la pluie que vient l'envie de faire des desserts à tout va? Parce qu'en général j'en mange et en cuisine très peu, mais depuis deux semaines, les desserts, biscuits, goûters sucrés m'obsèdent haha!<br /> Très jolie recette en tout cas!
O
S'il y a bien un fruit que je n'aurais jamais pensé à mettre dans un crumble c'est bien le raisin !<br /> Du moins le raison frais car j'en ai déjà mis des secs (c'est pas mal non plus d'ailleurs !)
Publicité