750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 027
15 octobre 2010

Extra-moelleux Amande & Tomate verte

Extra_moelleux_tomate_verte_scrap_1_

Extra_moelleux_tomate_verte_scrap_4_

Étrange recette que ce gâteau trouvé sur le blog de Sab. C'est une bonne idée pour recycler les tomates vertes de fin de saison qui ne mûriront plus. Et en plus , c'est bon ! Le gâteau est très moelleux, le goût est très savoureux, avec un bon goût d'amande. Peu d'ingrédients sont nécessaires : un œuf seulement, un peu de sucre, de farine, de poudre d'amandes et d'amaretto pour relever le tout et le tour est joué !

Ingrédients (pour un moule à cake) :

- 2 tasses de tomate verte mixée (j'ai pris comme référence la demi-cup de 125 ml)
- 1.5 tasse de sucre
- 1 tasse de poudre d'amandes
- 1 tasse de farine
- 1 œuf
- 20 ml d'amaretto

Extra_moelleux_tomate_verte_scrap_2_

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Mixer rapidement les tomates vertes, sans enlever leur peau.

Mélanger ensemble tous les ingrédients
Verser la préparation dans un moule à manqué. Enfourner et laisser cuire pendant 40 min.

Déguster tiède ou froid.

imprimerImprimer la recette de l'Extra_moelleux_Amande_&_Tomate_verte

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette, ce moelleux est fantastique. Je l'ai fait en format muffins (30mn de cuisson ) avec de la farine de riz pour une version sans gluten. J'ai aussi réduit le sucre à 1 tasse, je trouve ça amplement suffisant.
B
Il manque la levure j'imagine... j'y ai pensé et j'ai lu les commentaires pour ça... Merci à vous
D
Je l'ai faite en respectant les proportions Une vrai catastrophe<br /> <br /> Le gateau n'a pas gonflé du tout tout raplapla<br /> <br /> Il faudrait indiquer les proportions en gramme et vérifier s'il ne manque pas un ingrédiento
S
Celui-ci me fait de l'œil ! Reste plus qu'à trouver des tomates vertes...
G
Bonjour Annellénor, <br /> <br /> J'ai pris une tasse = 125 ml comme sur le blog de Sab, mais tu peux prendre des tasses de 250 ml (ce qui est d'ailleurs la vraie mesure) en mettant 2 œufs.
Publicité