750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
12 août 2010

Papillotes de saumon à la citronnelle

papillotes_saumon_coco__1_

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de papillote. Et pourtant, c'est simple, rapide à faire et possible en toute saison. J'ai choisi une julienne de légumes surgelées achetée chez Picard, et quelques filets de saumon frais (mais cela marche aussi avec les surgelés - sans avoir besoin de les faire décongeler avant). Comme la cuisson ne nécessite pas d'huile, j'en ai profité pour mettre un peu de lait de coco , dont le parfum s'accorde très bien avec le curry et la citronnelle. C'était un régal !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 filets de saumon
-
250 g de  julienne de légumes surgelée
- 100 ml de lait de coco

- quelques brins de citronnelle fraîche ou surgelée

- 1 cuil à café de curry

- sel et poivre blanc

papillotes_saumon_coco__2_


Préparation :

Préchauffer le four Th.6 (180°C).

Chauffer une poêle anti-adhésive et, lorsqu'elle est bien chaude, saisir les filets de saumon 2 min de chaque côté. Une fois que les filets sont légèrement colorés, les retirer de la poêle et les réserver. Verser la julienne de légumes encore surgelée, couvrir et laisser les légumes suer 5 min à peine.

Sur un carré de  feuille de papier sulfurisé , disposer le saumon, saupoudrer de sel, de poivre, d'un peu de citronnelle et d'une pincée de curry). Verser un filet de lait de  coco et disposer une couche épaisse de légumes en julienne.

Rabattre chaque côté de la papillote au centre et replier les extrémités. Dans un grand plat à four, disposer chaque papillote sur le côté plié pour le maintenir fermé.

Enfourner et laisser cuire entre 20 et 30 minutes. Servir chaud, accompagné de riz ou de pâtes.

imprimerImprimer la recette des Papillotes_de_saumon_à_la_citronnelle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est 13h et je n'ai pas encore mangé... je ne devrais pas passer par ici parce que du coup, ça me donne vraiment envie alors que je n'ai qu'une salade composée qui m'attend...<br /> <br /> oh et perso, je ne saisissais pas mon poisson avant de le glisser dans la papillote mais j'imagine que ça doit apporter un vrai plus! je testerai la prochaine fois...
C
citronnell/coco, un délice !
A
parfumée à souhait : j'aime beaucoup ces saveurs
S
quel régal de quoi réveiller toutes nos papilles!
M
bien appétissante tes papillotes<br /> bonne journée
Publicité