750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 027
21 juillet 2010

The carrot cake de Rose Bakery

carrot_cake_rose_bakery__1_

Je n'ai pas pu m'empêcher d'alléger un peu la recette originale du salon de thé anglo-saxon Rose Bakery : moitié moins d'huile, un peu moins de sucre, pas de noisettes. Cela reste tout de même un excellent gâteau, bien moelleux et parfumé, surtout servi le lendemain, avec une fine couche de fondant sur le dessus. Pour moi, THE RECETTE du carrot cake.

Ingrédients (pour un cake) :

-
250 g de carottes râpées
-
150 g de farine
- 2 œufs
- 70 ml d'huile
- 100 g de sucre
- 1 pincée de levure chimique
- 1 cuil à café de cannelle
- 1 cuil à café de gingembre en poudre
- 1 pincée de sel fin

Pour le glaçage :
- 200 g de St Môret

- 50 g de sucre glace

carrot_cake_rose_bakery__2_

Préparation :

Préchauffer le four th. 6 (180°C).

Peler et râper 4 à 5 carottes : on doit obtenir 250 g de carottes râpées.

Fouetter les œufs entiers avec le sucre dans une terrine, ajouter ensuite l'huile, une pincée de sel, le gingembre et la cannelle. Verser la farine et la levure chimique. Verser ensuite les carottes râpées et mélanger le tout. La pâte doit être assez épaisse, si vous avez des difficultés à la mélanger, ajouter très peu d'eau ou de lait.

Versez la pâte dans un moule carré ou rond.

Enfourner et laisser cuire pendant 30 à 45 min. Laisser tiédir avant de démouler.
Laisser le gâteau reposer une nuit si possible, il n'en sera que meilleur le lendemain.

Préparer le glaçage : mélanger le St Môret avec le sucre glace. En napper le gâteau. Si le gâteau est assez épais, on peut le couper ne deux dans la largeur et mettre une couche de St Môret au milieu.

Réserver au réfrigérateur en attendant la dégustation.

imprimerImprimer la recette du Carrot_cake_de_Rose_Bakery

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi qui suis fan, qui est le livre dans ma bibliothèque culinaire, j'avoue que je salive devant ta version, une vraie merveille
N
j'adore le carrot cake mais je n'avais pas la recette... Merci car grâce à toi, je vais pouvoir en faire ^^
S
J'ai aussi repéré la recette dans le bouquin ! J'adore les gâteaux aux carottes, mais tu as raison, il fallait alléger tout ça !
F
Superbe ! Quelle photo appétissante !
I
Je n'ai encore jamais fait ce genre de gâteau...le tien est superbe ! bisous
Publicité