750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
27 juin 2010

Salade de fèves simplissime

sala_de_f_ves

Une petite entrée toute simple de saison, pour profiter de la nouvelle venue des fèves dans mon panier bio. Le temps de préparation est certes un peu long : l'épluchage des fèves prend du temps entre l'écossage et l'épluchage de la deuxième peau. Et le rendement est parfois décevant pour les néophytes : une bassine de fèves ne donne pas plus qu'un bol de graines. J'ai donc ajouté quelques carottes râpées et un oignon pour un peu plus de volume.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de fèves fraîches (poids avec la cosse)
- 2 à 3 carottes

- un oignon frais

- quelques feuilles de menthe
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre

Préparation :

Débarrasser les fèves de leur cosses. Faire cuire les fèves 5 minutes à l'eau bouillante. Égoutter  et rincer  sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Lorsqu'elles sont froides, ôter leur seconde peau en incisant avec un couteau. 

Peler et râper finement les carottes. Peler et couper l'oignon en dés très fins.

Faire une vinaigrette avec le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre.
Ciseler la menthe.

Mélanger tous les légumes la menthe et arroser de sauce vinaigrette. Laisser mariner au réfrigérateur au moins 30 min et servir.

imprimerImprimer la recette de la Salade_de_fèves_simplissime

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un légume que l'on cuisine rarement mais qui est très bon !!!!! miammm<br /> <br /> manue
C
Miam miamm<br /> C'est une recette simple et délicieuse comme j'aime! ;)<br /> Bisous & Bonne journée
D
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner les fèves,mais ta salade me fait trop envie et je crois que je vais m'y mettre!!bisous!!
S
Je n'ai encore jamais cuisiné (ni même je crois bien mangé) de fèves. Il faudrait que je remédie à cela. D'autant que ta salade a l'air toute simple et rafraîchissante ! :)
I
Très jolie photo !
Publicité