750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 027
9 juin 2010

Pudding léger au citron

pudding_au_citron__2_

pudding_au_citron__1_

Le pudding ne fait pas toujours l'unanimité ; sa connotation de dessert "bourratif" et 'épais" fait fuir les fines bouches, les appétits d'oiseau  et autres fanatiques du régime d'avant l'été. Cette crème épaisse aperçue chez Kouka Cuisine est appelée "Lemon-self saucing pudding" -  littéralement : pudding au citron avec sa propre sauce au citron-. C'est un classique anglais. La cuisson est un facteur important pour bien réussir son pudding : il faut éviter de faire trop cuire le pudding afin de garder une crème encore coulante.

Ingrédients (pour 4 ramequins) :

- 3 citrons bio (ou non traités après récolte)
- 40g de beurre
- 100g de sucre
- 2 œufs
- 50g de farine
- 250ml de lait

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180 °C).
Préparer un bain-marie : dans un grand plat allant au four, placer les ramequins et verser de l'eau chaude à mi-hauteur.

Laver les citrons, râper le zeste de l'un des citrons et presser le jus des trois.

Fouetter le beurre mou avec le sucre et le zeste de citron. Ajouter les jaunes d’œufs puis le jus de citron, la farine. Diluer avec le lait.

Battre les blancs d'œufs avec une pincée de sel en neige ferme. Mélanger les blancs à la crème au citron délicatement.

Verser le mélange dans les ramequins en les remplissant  totalement.

Enfourner le plat à four rempli des ramequins et laisser cuire entre 20 et 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soir doré.

Servir tiède ou froid.

imprimerImprimer la recette du Pudding_léger_au_citron

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai fait votre recette je l'ai trouvée excellente en tant qu'amatrice de citron ^^. Elle est sur mon blog : http://les-delices-de-coma.blog4ever.com/ Bonne visite.
Y
Il a l'air délicieux ton pudding! Je n'en ai jamais mangé mais ta recette a l'air super!
N
Dans le Nord, le pudding c'est un gâteau à base de restes de pains en tout genre. Je ne connais pas du tout ta recette, mais il y a du citron, alors je suis fort tentée ! ;)<br /> Bises
S
Recette repérée également ! Moi j'adore les puddings, si en plus il y a du citron, je fonds :)
A
hum au citron j'adore tp bon j'ai jamais essayer mais je vais me lancer
Publicité