750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 861
23 avril 2010

Purée de pommes de terre et rutabaga gratinée

pur_e_gratin_e__2_

Pour relever la saveur d'une classique purée de pommes de terre, j'ai simplement ajouté un gros rutabaga.,qui apporte un goût plus sucré.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de pommes de terre
- 400 g de rutabaga
- 50 à 100 ml de lait
-
1 cuil à soupe de chapelure
- 2 cuil à soupe de parmesan
- sel, poivre et noix de muscade
-
facultatif : graines de pavot

pur_e_gratin_e__3_


Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).

Éplucher les pommes de terre et le rutabaga, couper en gros quartiers.
Faire cuire les légumes à l'eau bouillante salée, pendant 20 min environ, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Égoutter après la cuisson. Les écraser grossièrement à la fourchette en ajoutant progressivement du lait pour avoir une ûrée onctueuse. Saler, poivrer, et ajouter de la noix de muscade.

Répartir la purée dans des mini-cocottes. Saupoudrer de parmesan râpé, de chapelure puis de graines de pavot.

Enfourner sans couvrir les cocottes et laisser gratiner une quinzaine de minutes. Servir bien chaud, en accompagnement d'une viande.

pur_e_gratin_e__1_

imprimerImprimer la recette de la Purée_de_pommes_de_terre_et_rutabaga_gratinée

 

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est un légume que je voudrais bien essayer ms je n'en trouve pas chez moi<br /> bz
S
joliment gourmand !!!! bises
L
Superbe, et j'adore la présentation en cocotte
Publicité