p_te___pizza__1_

p_te___pizza__2_

J'ai enfin trouvé LA bonne recette de pâte à pizza, moelleuse sans être trop grasse. Il suffit de rajouter la fécule de pomme de terre (à défaut des flocons de purée mousseline). Ensuite les deux levées et surtout une cuisson rapide à la plus forte température possible permet d'obtenir une pâte bien levée sans être sèche. On peut aromatiser cette pâte de base avec de l'origan, des graines de cumin, ou bien d'autres aromates.

Ingrédients (pour une pizza grande taille) :

- 250 g de farine T 55
- 50 g de fécule de pomme de terre
- 1 cuil à café de levure de boulanger déshydratée
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuil à café de sel
- 160 ml d'eau

Préparation :

Dans la cuve de machine à pain, verser l'eau, l'huile et le sel. Verser la fécule de pomme de terre et la farine, sans mélanger. Creuser un trou dans la farine et y mettre la levure. Mettre en route la machine à pain programme pétrissage et levée sans cuisson.

Étaler la pâte à la fin de la première levée, placer sur une tôle à pâtisserie. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine. Verser la garniture choisie dessus et laisser à nouveau lever dans une endroit tiède une trentaine de minutes.

Préchauffer le four à la puissance maximale (en général 250°C soit th. 8) et enfourner a pizza garni dans le four bien chaud.

Laisser cuire 10 minutes environ et sortir aussitôt pour éviter que la pâte de ne se dessèche et devienne dure.

Quelques idées de garniture :

Pizza au chorizo

pizza_chorizo

Pizza à la courgette et vache qui rit

pizza_courgettes__3_

Pizza tomate, jambon mozarella

pizza

imprimerImprimer la recette de laPâte_à_pizza