chocolate_cheesecake__2_

chocolate_cheesecake__1_

C'est bientôt Pâques et les recettes chocolatées se bousculent. Je ne fais pas exception à la règle ; il faut dire que pour trouver une occasion pour préparer un gâteau au chocolat, on n'a pas besoin de trop me pousser. Ce fondant au chocolat ne contient pas de beurre qui est remplacé par du cream cheese.  De ma dernière escapade en Espagne, j'avais ramené du Philadelphia, fromage frais quasiment introuvable en France et pourtant largement connu des amoureux du cheesecakecheesecake. Si vous ne trouvez pas de Philadelphia, vous pouvez éventuellement le remplacer par de la faisselle, de la ricotta ou du Saint Môret, même si le goût ou la texture en  seront quelque peu modifiés. Ce gâteau est à peine cuit pour garder tout son fondant.

Ingrédients (pour un moule à manqué de 18 cm de diamètre) :

- 1 pot de cream cheese (Philadelphia)
- 1 plaque de chocolat noir (100g)
- 2 œufs
- 30 g de sucre
- 40 g de fécule de maïs (ou pomme de terre)

chocolate_cheesecake__3_

Préparation :

Préchauffer le four Th.6 (180°C).

Faire fondre le chocolat en dés : 2 min au micro-ondes, avec une à deux cuil à soupe d'eau. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Fouetter les œufs avec le sucre, ajouter la fécule et le fromage frais, mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène. Verser sur le chocolat encore chaud et mélanger le tout.

Verser la préparation dans un moule à manqué en silicone. Enfourner le tout et laisser cuire une vingtaine de minutes.

Laisser refroidir dans le four éteint et démouler ensuite.

imprimerImprimer la recette du Chocolate_cheesecake