750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 921
18 mars 2010

Velouté de tomate au gingembre confit

soupe_tomate_gingembre__2_

Cette soupe serait assez classique si ce n'était la touche épicée apportée par le gingembre en poudre. L'hiver, j'utilise toujours des tomates en conserve avec un peu de concentré pour accentuer le goût de la tomate. Les tomates sont parfois légèrement acides alors j'ajoute un peu de lait concentré non sucré qui donne plus de douceur et d'onctuosité.

Ingrédients (pour 1 L de soupe):

- 1 conserve de tomates pelées (400g)
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 cuil à café de gingembre en poudre
- quelques lamelles de gingembre confit
- 30 g de concentré de tomates
- 100 ml de lait concentré non sucré
- sel, poivre

soupe_tomate_gingembre__1_

Préparation :

Éplucher l'oignon et les gousses d'ail, les couper en gros cubes et les mettre dans un faitout avec les tomates en conserve et le concentré. Ajouter le sel, le poivre et le gingembre en poudre. Recouvrir d'eau.
Faire cuire à couvert une vingtaine de minutes.

Mixer le tout avec le lait concentré non sucré.
Servir bien chaud, avec une lamelle de gingembre confit dans chaque bol.

imprimerImprimer la recette du Velouté_de_tomate_au_gingembre_confit

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa la présence des deux sortes de gingembre. C'est une soupe qui réchauffe !<br /> Bizzz
S
C'est une bonne idée, le lait dans la soupe, moi j'ajoute parfois du lait de riz, légèrement sucré. Bravo pour l'association tomate/gingembre, très originale !
M
j'adore travaillé le gingembre confit<br /> alors je suis sur que je vais adorer ta recette<br /> bonne fin de journée
Publicité