750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 836 821
16 mars 2010

Muffins poire et chocolat au lait

muffins_poire_chocolat_lait__3_

muffins_poire_chocolat_lait__2_

Quand je ne sais pas quoi faire en dessert, c'est invariable : je confectionne des muffins. A la recette de base on peut rajouter tellement de garnitures et de parfums différents que je ne m'en lasse jamais - et je n'ai pas encore explorer le monde des cupcakes... Et puis la recette nécessite peu d'oeuf et la pâte est vite préparée et presque aussi vite cuite. Cette fois-ci je m'attaque à  un classique : poire et chocolat ; c'était bon, mais sans surprise.

Ingrédients (pour 15 mini-muffins) :

Mélange sec :
- 200 g de farine
- 70 g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- sel fin

Mélange humide :
- 1 œuf
- 50 ml d'huile de goût neutre (pépins de raisin par exemple)
- 17 cl de lait
- 1/2 gousse de vanille

Garniture :
- 1 grosse poire fraîche bien mûre

- 100 g de chocolat au lait


muffins_poire_chocolat_lait__1_

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).

Peler et épépiner la poire, couper en dés fins. Concasser grossièrement le chocolat en pépites. Couper la gousse de vanille en deux et racler l'intérieur pour récupérer un maximum de graines. Mélanger les graines de vanille à l'huile.

Mélanger dans une terrine les ingrédients secs:  la farine, la levure, le sucre et le sel.

Mélanger les ingrédients  liquides dans un autre récipient : œuf, lait, huile et vanille. Faire un puits dans la farine et verser cette préparation au centre. Mélanger rapidement
.

Incorporer les dés de poire et de chocolat.

Répartir la pâte dans des moules en silicone, enfourner aussitôt.

Laisser cuire une vingtaine de minutes, laisser ensuite refroidir dans le four éteint pour éviter que les muffins ne dégonflent. Démouler ensuite.

imprimerImprimer la recette des Muffins_poire_et_chocolat_au_lait

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de jolies photos bien alléchantes!
S
Ils sont mimis tes petits muffins... Je ne suis pas une grande fan de poire, mais avec du chocolat, je ne peux que succomber...
G
Merci Oursie.
O
Chocolat et poire ensemble c'est une tuerie quoi qu'il en soit alors pas besoin de surprises! ;)<br /> Au passage, bravo pour ton blog qui est très bien fait, et qui donne faim !!!!!
I
C'est peut-être sans surprise mais c'est délicieux... moi j'adore.
Publicité