750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 450
6 mars 2010

Gâteau moelleux au concombre

cake_au_concombre__2_

En apparence, c'est un simple cake ordinaire, mais à y regarder de plus près, on voit ... des petits zestes vert : encore des légumes dans un dessert ! Et pour une fois, le goût du concombre ressort bien dans ce gâteau. Ce légume très riche en eau donne une consistance très moelleuse au gâteau. Ce gâteau spécial n'est pas une innovation, on trouve plusieurs essais sur la blogsphère. Pour les plus septiques, je vous conseille de débuter par la recette de chez Omelette, où la présence de chocolat masque le léger goût de concombre.

Ingrédients (pour un cake de 28 cm) :

- 200 g de concombre
- 175 g de farine
- 100 g de sucre vergeoise
- 1 œuf
- 75 g de margarine végétale
- 1 cuil à café de levure chimique
- 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four th. 6 (180°C).

Laver et râper le concombre avec sa peau.

Fouetter la margarine et le sucre, puis ajouter l'œuf et le sel. Verser ensuite la farine et la levure chimique. Incorporer le concombre, mélanger le tout.

Verser le mélange dans un moule à cake en silicone.
Enfourner et laisser cuire une trentaine de minutes.

Laisser refroidir et démouler.

cake_au_concombre

Related Posts with Thumbnails
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y aurais pas pensé mais ça à l'air très bon !!<br /> bonne fin de journée !!<br /> Les filles de 1-2-3... Cuisinez !
I
C'est vraiment original et je ne connaissais pas cette recette. Je vais essayer car j'aime le concombre.
S
Je suis fan des légumes dans les desserts ! Je connaissais les gâteaux à la courgette, dont le fameux chocolate and zucchini, mais le concombre est une nouveauté pour moi ! Merci pour cette recette !
L
J'en ai déja goûté un à la courgette, alors pourquoi pas au concombre !<br /> Bon dimanche !
S
Bravo pour cette recette... on en apprend tous les jours... Bises
Publicité