750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 764
22 février 2010

Fondant à la farine de châtaigne

fondant_farine_de_ch_taigne__2_

fondant_farine_de_ch_taigne__3_

fondant_farine_de_ch_taigne

La farine de châtaigne donne un goût assez prononcé au gâteau,je dirais plutôt fumé et naturellement sucré. Il suffit d'ajouter peu de sirop pour renforcer le goût sucré. Cette recette est largement inspirée du gâteau à la châtaigne de Gloubiblog. Elle convient parfaitement aux végétaliens car elle ne contient ni œuf ni produit laitier ; elle est également dépourvue de gluten.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 125 g de farine de châtaigne
- 4 cuil à soupe de sirop d'agave
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive
- une dizaine d'amandes entières
- une demi douzaine de figues séchées réhydratées
- 150 ml d'eau
- 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Couper les figues en petits dés et concasser grossièrement les amandes à l'aide d'un pilon.
Faire tiédir 150 ml d'eau. Verser sur la farine et mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène. Ajouter l'huile d'olive, le sel, le sucre et le sirop d'agave. Mélanger à nouveau.

Verser la pâte dans un petit moule à manqué, parsemer des fruits séchés et enfourner aussitôt. Laisser cuire une vingtaine de minutes. Démouler après la cuisson.

Le fondant est encore meilleur servir le lendemain.

imprimerImprimer la recette du Fondant_à_la_farine_de_châtaigne

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, votre recette a l'air très appétissante...Je voudrais la réaliser mais je ne vois pas la quantité de sucre qu'il faut...Merci par avance. Bonne journée.
S
Une jolie recette bien appétissante et originale avec la présence de figues !
C
La photo en coupe est superbe, l'intérieur donne vraiment envie d'y croquer dedans, cette texture a l'air bien gouteuse et super fondante. J'aime beaucoup la farine de chataigne, et ce petit gout fumé dont tu parles, j'adore.
A
trop gourmand ton fondant j'adore
C
Très très appétissant, la texture semble vraiment terrible ! J'aime beaucoup la farine de châtaigne et ton idée d'ajouter des figues et amandes est super.
Publicité