750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 838 764
10 février 2010

Flan de rutabaga

flan_de_rutabaga__2_

flan_de_rutabaga__3_

Je ne connaissais pas le rutabaga, jusqu'à la semaine dernière où j'en trouvait un beau spécimen dans mon panier hebdomadaire. Ce légume né en Suède provient d'un croisement entre le navet et le chou frisé (enfin je trouve qu'il tient plus du navet que du chou). J'ai essayé une recette assez simple pour apprécier pleinement son goût et je n'ai pas été déçue : c'était tout bonnement délicieux !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 rutabaga (300 à 400g)
- 2 œufs
- 100 g de fromage blanc
- 30 g d'emmenthal râpé
- 30 g de graines de lin
- noix de muscade, sel et poivre

Préparation :

Éplucher le rutabaga, et couper en petits dés. Faire cuire une quinzaines de minutes à la vapeur jusqu'à ce que les dés soient fondants.

Préchauffer le four th. 6 (180°C).

Mixer le rutabaga grossièrement (il peut rester quelques morceaux). Mélanger avec les œufs battus , le fromage blanc, les graines de lin et le  fromage râpé. Assaisonner sel, de poivre et de muscade râpée.

Verser la préparation dans un petit moule à cake.Enfourner et faire cuire 25 à 30 min.

Laisser reposer 10 min avant de démouler et servir chaud ou tiède.

flan_de_rutabaga

flan_de_rutabaga__4_

imprimer Imprimer la recette du Flan_de_rutabaga

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas ce légume, c'est une découverte.
C
En voilà une idée originale pour cuisiner le rutabaga, ça change des purées !!!!!! <br /> <br /> Merci pour ta visite sur Vanille & Poivre Rose ....
S
c'est un légume que j'ai toujours vu dans le jardin de ma grand mère, c'était une des bases de l'alimentation pendant la guerre. <br /> Je n'en ai pas mangé depuis des années ... mais j'aimais beaucoup.... <br /> bises
I
C'est une bonne idée car je l'aurai sûrement mis en soupe ou en gratin avec d'autres légumes... et je pense qu'avec le cake tu dois mieux conserver sa saveur.
A
super idée pour un apero
Publicité