750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et dépendances
Cuisine et dépendances
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 839 352
28 janvier 2010

Calamars à la sauce tomate

calamars_sauce_tomate

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 200 g de céréales  (j'ai pris un mélange quinoa-boulghour-riz complet)
- 1 cube de bouillon de volaille
- 500 g de calamars surgelés
- sel et poivre
- 1 cuil à soupe d’huile d’olive

Pour la sauce tomate :
- 1 conserve de tomates pelées (400g)
- 1 oignon
- 1 cuil à soupe d'herbes de Provence
- 1 gousse d'ail
- 1 cuil à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Éplucher et émincer l'oignon finement. Faire revenir avec la gousse d'ail dans l’huile d’olive. Ajouter les tomates et les herbes de Provence. Laisser cuire une quinzaine de minutes. Assaisonner de sel et de poivre.

Pendant ce temps, faire cuire les calamars dans une casserole d'eau bouillante.Égoutter après la cuisson, mettre le cube de bouillon de volaille et y faire cuire les céréales (se reporter au temps de cuisson sur le paquet).

Ajouter les calamars dans la sauce tomate et finir de cuire à feu doux une dizaine de minutes.

Servir bien chaud, accompagné de céréales.

imprimerImprimer la recette des Calamars_à_la_sauce_tomate

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum a la sauce tomate miam
M
du réconfort dans l'assiette
P
Vraiment il faut que je me mette à cuisiner plus souvent les calamars car quand je vois ton plat, ça me donne très envie!
K
Un bon petit plat comme je les aime. Bonne soirée
Publicité